Postée il y a 24 heures
Le CFA DIFCAM pour le compte de la société LCL recherche des candidats souhaitant intégrer une formation Bac+4/5 dans le domaine de la banque et de l'assurance en alternance sur le secteur de la Nouvelle Aquitaine.
Rejoindre la 1ère banque de détail urbaine, c’est être au contact d’une clientèle diversifiée au sein de nos agences : de particuliers, de professionnels et privée.
C’est agir pour eux, sur des sujets de leur quotidien et dans leurs projets d’investissement. Le métier de Conseiller de Clientèle Professionnels allie deux piliers indispensables de la relation avec nos clients :
Le pilier humain : le relationnel, le sens du service client, l’empathie, la confiance
Le pilier financier : l’analyse et la gestion du risque, le développement commercial, la trésorerie et business plan.
Au quotidien, vos missions seront de :
Développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels par des actions de prospection et de conseil ;
Déceler et accompagner les projets professionnels et privés des clients ;
Analyser et gérer les besoins de financement des clients tout en portant une attention particulière à la maîtrise des risques et à la rentabilité globale de la relation.
Vous serez amenés à vous déplacer chez vos clients pour les rencontrer et découvrir dans le concret le résultat de vos actions de financement.
Ces missions et votre performance vous permettront de développer son portefeuille tout en s’assurant de la maîtrise des risques associés.
Les + du métier :
Un parcours d’intégration et de formation
Développement de vos connaissances du tissu économique et social local
Découvrir des secteurs d’activité et des métiers quotidiennement
Prendre part au développement de votre quartier/ de votre localité.
Lien de l'offre de formation :
Le profil recherché
Diplômé(e) d'un Bac +3/+4, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +5 (Ecole de commerce / IAE/ Université), spécialisée en Banque ou Finance d'Entreprise.
Votre capacité d’analyse et votre curiosité seront les moteurs de votre montée en compétence. Mais celle-ci ne pourra être optimale sans votre excellent relationnel et votre implication.
Vous devrez par ailleurs être capable de vous adapter dans un environnement encadré, qui n’hésite un engagement et une attention pleine vis-à-vis de l’ensemble de vos dossiers et de vos clients.