Postée il y a 24 heures
Filiale du groupe VINCI, VINCI Immobilier est un ensemblier urbain regroupant trois activités : promotion, exploitation de résidences gérées et services immobiliers. Présent sur tout le territoire national, VINCI Immobilier est un acteur majeur de la promotion résidentielle et tertiaire qui s'adresse aux particuliers et aux institutionnels. Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets, VINCI Immobilier accompagne également les collectivités locales dans leurs opérations d'aménagement et participe à la conception et à la transformation des zones urbaines. En tant que promoteur ensemblier, partenaire, créatif et citoyen, VINCI Immobilier s'engage à atteindre le ZAN avant 2030 et à réaliser 50 % de son chiffre d'affaires en recyclage urbain. Fin connaisseur des territoires et des nouvelles attentes de ses parties prenantes, VINCI Immobilier réinvente son approche pour dessiner une ville plus inclusive, plus attractive et plus responsable.
Au sein de l'équipe VINCI Immobilier Conseil, vous serez en charge de contrôler et analyser l'ensemble des factures émises par les bailleurs à destination de nos clients pour les locaux professionnels (bureaux, activité, mixte) qu'ils louent. Nos missions consistent à aider les entreprises dans la définition, la mise en oeuvre de leur stratégie immobilière et le pilotage de leur parc immobilier. Vous serez l'interlocuteur unique du décisionnaire tout au long de la durée de vie du bail et serez garant de la conformité aux conditions du bail des factures émises par le bailleur.
Les missions sur lesquelles vous intervenez sont les suivantes :
· Audit, analyse et suivi des baux, échéances, révisions triennales et établissement de reportings réguliers permettant à nos clients d'avoir une parfaite vision de leur parc immobilier et des coûts associés (état locatif, budget prévisionnel, étude des écarts budget vs réalisé, calcul de ratio de coûts immobiliers).
· Suivi, analyse détaillée et contrôle du quittancement des loyers (contrôle des indexations, des franchises), charges locatives, taxes, redditions, dépôts de garantie.
· Identification des éventuelles erreurs de facturation et récupération des trop perçus auprès des bailleurs ou de leurs représentants.
· Assistance à la recherche de locaux et de négociation/renégociation de baux pour le compte de nos clients.
· Rôle de référent du bail commercial et d'interlocuteur vis-à-vis des bailleurs, gestionnaires, preneurs.
En complément :
· Vos missions vous amènent à créer du lien avec les différents interlocuteurs métiers (bailleurs, property managers, agents immobiliers, huissiers, avocats, géomètres, notaires, clients, comptables).
· Vous êtes force de proposition pour la création d'outils d'aide à la décision (Benchmark, étude de marché, tableaux de synthèse, de budget).
· Vous travaillez également sur des projets internes à définir (rédaction d'articles pour publication sur LinkedIn afin de favoriser notre visibilité à l'extérieur du Groupe, évolution de nos offres, propositions commerciales, évolution de nos processus et outils).
· Vous êtes amenés à travailler avec l'ensemble de l'équipe sur des missions de conseil utilisateur.
En tant que Portfolio Manager en Immobilier d'entreprise, vous :
· Disposez d'une formation spécialisée en comptabilité et/ou en immobilier d'entreprise/juridique,
· Bénéficiez d'une expérience significative de 3 ans minimum en gestion locative d'immobilier d'entreprise (Direction Immobilière, Cabinet de gestion, Investisseur, Gestionnaire d'actifs) et souhaitez participer au développement d'une société en développement et pleine d'avenir,
· Disposez d'une bonne connaissance des baux commerciaux, d'une très grande capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse,
· Expérience en gestion locative d'immobilier d'entreprise souhaitée.
Par ailleurs, vous êtes reconnu.e pour votre :
· Excellent relationnel, autonomie, rigueur et esprit d'équipe.
· Forte capacité de conviction et de négociation.
· Capacité d'analyse
Toutes nos offres sont ouvertes aux professionnels en situation de handicap.
En tant que Portfolio Manager en Immobilier d'entreprise, vous :
· Disposez d'une formation spécialisée en comptabilité et/ou en immobilier d'entreprise/juridique,
· Bénéficiez d'une expérience significative de 3 ans minimum en gestion locative d'immobilier d'entreprise (Direction Immobilière, Cabinet de gestion, Investisseur, Gestionnaire d'actifs) et souhaitez participer au développement d'une société en développement et pleine d'avenir,
· Disposez d'une bonne connaissance des baux commerciaux, d'une très grande capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse,
· Expérience en gestion locative d'immobilier d'entreprise souhaitée.
Par ailleurs, vous êtes reconnu.e pour votre :
· Excellent relationnel, autonomie, rigueur et esprit d'équipe.
· Forte capacité de conviction et de négociation.
· Capacité d'analyse
Toutes nos offres sont ouvertes aux professionnels en situation de handicap.