AG2R LA MONDIALE
Postée il y a 2 jours
Vous assurez le poste de Gestionnaire outils achat au sein de la direction des achats. Vous garantissez la mise en oeuvre des meilleures pratiques d'achats en vous assurant que les prestations effectuées en lien avec les achats de l'entreprise sont conformes aux lois et réglementations en vigueur.
Les principales responsabilités de ce poste sont :
- Administrer l'outil Synertrade et mettre en oeuvre les reportings demandés par les directions clientes (DSID, Direction Santé Prévoyance, Direction de la Comptabilité pour la clôture, etc) ;
- Participation active au support de formation et formation Synertrade aux prescripteurs ;
- Lien avec Synertrade en direct pour déclarer les incidents et les suivre ;
- Participer en tant que membre de l'équipe Projet à la recette bouchonnée et de bout en bout puis des phases à venir du Projet PPI Oracle Cloud ;
- Former la population achat et les prescripteurs et référents métiers BED sur le nouvel outil Oracle Cloud PPI ;
- Assurer la vérification de l'intégrité du tiers et la solvabilité financière de celui-ci ;
- Assurer le suivi de la prestation globale Provigis (Achats et DIP), plateforme de dépôt des documents légaux en lien avec la réglementation pour les prestations dites critiques (en lien avec Sapin 2) voire un élargissement du panel des tiers à suivre.
Vos compétences et atouts
- Vous avez un Bac +2 minimum avec une spécialisation outil achats ou une expérience professionnelle équivalente ;
- Vous utilisez avec facilité les outils informatiques (Synertrade, Excel, Oracle Cloud, Teams, Word) et avez déjà administré fonctionnellement un outil achat ;
- Vous avez de bonnes qualités de communicant ;
- Vous avez acquis une connaissance en coordination de projets ;
- Vous avez une bonne connaissance des lois et réglementations applicables (Sapin2) ;
- Vous avez une expérience réussie de 2 à 5 ans dans le domaine des achats.
- Confidentialité : être capable de traiter des informations sensibles, en toute confidentialité ;
- Aptitudes à la communication : être capable de communiquer efficacement avec les fournisseurs, les clients internes pour s'assurer que tout le monde comprend les politiques et procédures achats ;
- Esprit d'équipe : être capable de travailler en étroite collaboration avec les autres départements de l'entreprise ;
- Flexibilité et capacité à s'adapter : il est donc important d'être capable de s'adapter aux changements et de s'adapter aux nouvelles réglementations ;
- Connaissance des lois et réglementations applicables : Il est crucial de comprendre les différentes lois et réglementations qui régissent les achats pour s'assurer qu'ils sont conformes ;
- Esprit d'analyse et de synthèse : Il est important de pouvoir comprendre les outils et de les utiliser efficacement pour mettre en oeuvre des reportings corrects.
Vos compétences et atouts
- Vous avez un Bac +2 minimum avec une spécialisation outil achats ou une expérience professionnelle équivalente ;
- Vous utilisez avec facilité les outils informatiques (Synertrade, Excel, Oracle Cloud, Teams, Word) et avez déjà administré fonctionnellement un outil achat ;
- Vous avez de bonnes qualités de communicant ;
- Vous avez acquis une connaissance en coordination de projets ;
- Vous avez une bonne connaissance des lois et réglementations applicables (Sapin2) ;
- Vous avez une expérience réussie de 2 à 5 ans dans le domaine des achats.
- Confidentialité : être capable de traiter des informations sensibles, en toute confidentialité ;
- Aptitudes à la communication : être capable de communiquer efficacement avec les fournisseurs, les clients internes pour s'assurer que tout le monde comprend les politiques et procédures achats ;
- Esprit d'équipe : être capable de travailler en étroite collaboration avec les autres départements de l'entreprise ;
- Flexibilité et capacité à s'adapter : il est donc important d'être capable de s'adapter aux changements et de s'adapter aux nouvelles réglementations ;
- Connaissance des lois et réglementations applicables : Il est crucial de comprendre les différentes lois et réglementations qui régissent les achats pour s'assurer qu'ils sont conformes ;
- Esprit d'analyse et de synthèse : Il est important de pouvoir comprendre les outils et de les utiliser efficacement pour mettre en oeuvre des reportings corrects.