Les missions du poste

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d'ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d'études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire

Notre projet d'entreprise s'appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d'Ameg, c'est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d'entreprise basée sur l'échange, la reconnaissance et l'évolution des compétences.
Dans le cadre d'une prestation sur le site de notre client, nous recherchons des compétences pour le déploiement de l'outil MES au sein de son atelier.

Vous êtes garant du développement et de la performance des activités MES (Manufacturing Execution System).
Le but de l'outil est de collecter en temps réel les données de l'atelier, données qui sont analysées quant à la traçabilité, le contrôle de la qualité, le suivi de production.

En tant que référent technique MES, vos principales missions sont :

Dans les phases de production d'avant-projet :
- Réaliser des ateliers de travail avec les services client afin de préciser les besoins fonctionnels et les contraintes
- Réaliser le dossier d'études et le support de présentation (solution technique, estimation, planning)
- Décrire le fonctionnement de la ligne pour les personnes en charge de la configuration de l'outil
- Faire des requêtes SQL

Dans les phases d'exécution du projet :
- Management de projet ou pilotage de lot MES (Piloter les équipes qui réaliseront la communication entre l'outil MES qui est sur le cloud et le réseau/machines de l'atelier (communication machine/PC))
- Être impliqué dans les étapes de conception
- Être support aux équipes projet

Merci de postuler sur notre site carrière via le lien suivant :

https://www.ameg-group.fr/carrieres/rejoignez-notre-aventure/?job\_ref=SAF/RJ-291
De formation Supérieure de type École d'Ingénieur ou Mastère spécialisé avec une spécialité Informatique Industrielle, Industrie 4.0, Gestion des flux de données ou équivalant,
Idéalement vous êtes expert dans le MES.
Vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience dans le pilotage industriel (Fonctionnement d'un atelier / Machines / Banc de tests)

Vous avez un bon vernis technique en informatique (connaissance réseaux/Proxy etc.).

Organisation, esprit d'analyse, capacités d'adaptation et qualités relationnelles sont des atouts essentiels pour réussir chez AMEG.

Démarrage : Idéalement Juillet/Août 2021
Durée prévisionnelle du client : 3 ans
Lieu : Proche Agglomération Grenobloise
Salaire : Selon le profil
Avantage AMEG Industrie : CE, TR, Prime vacances, Chèque cadhoc etc.

Le profil recherché

De formation Supérieure de type École d'Ingénieur ou Mastère spécialisé avec une spécialité Informatique Industrielle, Industrie 4.0, Gestion des flux de données ou équivalant,
Idéalement vous êtes expert dans le MES.
Vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience dans le pilotage industriel (Fonctionnement d'un atelier / Machines / Banc de tests)

Vous avez un bon vernis technique en informatique (connaissance réseaux/Proxy etc.).

Organisation, esprit d'analyse, capacités d'adaptation et qualités relationnelles sont des atouts essentiels pour réussir chez AMEG.

Démarrage : Idéalement Juillet/Août 2021
Durée prévisionnelle du client : 3 ans
Lieu : Proche Agglomération Grenobloise
Salaire : Selon le profil
Avantage AMEG Industrie : CE, TR, Prime vacances, Chèque cadhoc etc.

Lieu : Grenoble
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 4 jours
Postée il y a 10 jours
Postée il y a 14 jours
Accueil / Emploi / Emploi Grenoble / Emploi