Mairie de SAINT-OUEN-L'AUMONE
Postée il y a 24 heures
Assurer le relais de la directrice dans ses missions à savoir :
Définition et mise en œuvre du projet d’établissement et du projet pédagogique ;
Gestion des ressources humaines ;
Gestion budgétaire ;
Développement du partenariat ;
afin de garantir le bon fonctionnement de l’établissement en veillant à la mise en œuvre de la politique petite enfance de la commune, grâce à une gestion rigoureuse ;
Développer et accompagner la mise en œuvre des pratiques adaptées à l’accueil et à l’accompagnement du jeune enfant et de sa famille en favorisant l’éveil du jeune enfant et son développement, en coopération avec ses parents ;
Organiser et participer de façon hebdomadaire aux réunions d’équipe ;
Organiser, coordonner et veiller à la bonne mise en place d’activités ludiques pour les enfants avec un matériel sécurisé et adapté aux besoins des enfants ;
Contribuer à la conduite de projets communs sur l’ensemble du service petite enfance en veillant à leurs cohérences vis-à-vis des familles accueillies ;
Participer à l’élaboration des différentes manifestations du service et à la promotion de nouveaux projets petite enfance ;
Participer en fonction des nécessités du service à l’encadrement des enfants dans les sections.
SAVOIRS
Connaissance du fonctionnement des établissements d’accueil de la petite enfance ;
Connaissance des règlements intérieurs des établissements, des projets et des missions des partenaires de la petite enfance ;
Connaissance du développement du jeune enfant.
SAVOIR FAIRE
Capacité à entretenir la dynamique de groupe ;
Capacité à impulser de nouvelles idées autour de l’enfant ;
Rôle d’encadrement des enfants et du personnel.
SAVOIR ETRE
Esprit d’équipe ;
Rigueur ;
Sens relationnel avec les enfants, les familles et les différents professionnels du service petite enfance.
Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement multi-accueil, du coordinateur du secteur petite enfance et sous l’autorité du directeur de l’Enfance