GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES : CARRIERE, PAIE, HYGIENE ET SECURITE (H/F)

Les missions du poste

Le gestionnaire Ressources Humaines gère un portefeuille d’agents au sein d’une équipe de quatre gestionnaires, sous l’autorité du responsable de l’Unité Carrières et rémunérations.

Mission 1 : Gestion administrative des dossiers du personnel

• Instruire et saisir les éléments individuels des agents dans le SIRH

• Rédiger les actes administratifs individuels (arrêtés, contrats,…)

• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, à la maladie, aux congés…

• Préparer et instruire les dossiers de retraite, de validations de service

• Veiller à la tenue, la mise à jour et le classement des dossiers individuels des agents

• Suivre les ordres de missions et frais afférents et les formations d’intégration des agents

• Elaborer des états statistiques, réaliser des pointages, des saisies de masse selon les besoins

Mission 2 : Elaboration de la paie

• Saisir les éléments variables mensuels et contrôler la paie

• Paramétrer le logiciel RH (modèles, assistants, congés, rubriques de paie…)

• Réaliser le mandatement de la paie de la Ville et du CCAS

• Déclarer les charges sociales auprès des organismes sociaux, réaliser la DSN

Mission 3 : Accueil et conseil RH auprès du personnel

• Recevoir et orienter les demandes

• Informer les agents sur les procédures, sur le statut de la FPT, le parcours professionnel, la carrière et l’action sociale

• Rédiger les réponses adaptées à la demande des agents

• Conseiller et informer les responsables sur les questions RH

• Alerter au sein du service en cas de situation de tensions, de malaises dans le respect du secret professionnel

Mission 4 : Recrutement et suivi de l’intégration des nouveaux agents

• Collecter le besoin et diffuser l’offre d’emploi

• Sélectionner les candidats en lien avec le service recruteur et conduire les entretiens de recrutement

• Etablir les actes de recrutements : courriers, arrêtés, vacances d’emploi…

• Accueillir et intégrer les agents nouvellement arrivés

Mission 5 : Gestion administrative des dossiers relatifs à l'hygiène et la sécurité

• Suivi préconisation aménagement de poste avec la directrice

• Achat matériel ergonomique

• Réassort des trousses de secours

• Lien services et prestataire des protections auditives

• Déclaration FIPHP

• Remboursement du matériel FIPHP

• Statistique AT –MP et absentéisme

• Secrétariat CST formation spécialisée

Le profil recherché

Maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et du processus de paie

Maîtrise de la gestion administrative des ressources humaines

Règlementation relative à la santé et à la sécurité au travail.

Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Savoir-faire :

Appétence avérée pour l’outil informatique et les applications métiers RH

Logiciels : e-sedit Rh, e-sedit Gf, bureautique (maîtrise approfondie d’Excel)

Savoir-être : adaptabilité, devoir de réserve, qualités relationnelles et rédactionnelles, respect de la confidentialité, rigueur

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel (selon les articles L332-14, L332-8 ou L352-4 du code général de la fonction publique)

Bienvenue chez Mairie de Cesson Sévigné

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recrute un(e) gestionnaire Ressources Humaines à temps complet à compter du 1er juin 2025.

Lieu : Cesson-Sévigné
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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