Postée il y a 24 heures
Vous rejoignez une entreprise leader dans son domaine spécialisée dans la distribution de produits à destination des professionnels de la restauration. Vous serez amené(e) à vendre une large gamme de produits auprès d'une clientèle B TO B de métiers de bouche.
Sous la responsabilité de votre manager, vous rejoignez une équipe de 18 commerciaux en France.
En tant que chef de secteur vous gérez de façon optimale votre portefeuille clients et veillez à son développement et à sa rentabilité, au regard des objectifs de la société.
Ce qui vous conduit à réaliser les missions suivantes :
Prendre des rendez-vous auprès des professionnels,
Piloter votre marge,
Organiser vos tournées et rendez-vous clients & prospects d'
Proposer de nouvelles gammes de produits chez le client,
Evaluer la qualité de service rendue au client et le potentiel de ce dernier,
Animer le développement commercial et la pérennité des contrats commerciaux en cours,
Atteindre l'objectif de développement de chiffre d'affaires annuel défini chaque début d'année,
Réaliser les points binômes avec le service commercial,
Reporter journalièrement toutes ses interventions dans notre CRM,
Être vigilant aux évolutions du métier (besoins de la clientèle), du secteur d'activité et de l'environnement socio-économique et savoir traduire et prioriser les informations à reporter à sa hiérarchie et à ses collègues de travail (chef de secteur, conseiller commercial, comptable, responsable entrepôt/logistique.),
Respecter la politique de marge commerciale de l'entreprise.
Déplacements : Royan, Angoulême, Jonzac, St-Jean d'Angély
Profil recherché
De formation commerciale-vente type (Bac +2 à Bac +5, BTS, Ecole de commerce...), vous disposez surtout d'une expérience convaincante dans la vente B to B dans les métiers de bouche.
Vous souhaitez rejoindre un grand groupe qui place la relation client au cœur de sa stratégie et qui vous offrira des possibilités d'évolution.
Vous disposez d'un excellent relationnel et savez gagner la confiance de vos interlocuteurs.
Vous êtes également organisé(e) et méthodique dans le suivi de vos affaires.
Vous êtes curieux(se) pour trouver des solutions avec vos clients afin de progresser sur votre propre savoir-faire.
Vous disposerez de tous les outils nécessaires (pc, smartphone, véhicule de service (puis de fonction)) pour effectuer vos missions.
Vous bénéficierez d'un système de primes sur objectifs.
Le poste est en itinérance mais ne prévoit pas de découchés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser, aménager un espace de vente
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser, aménager un espace de vente
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.