Postée il y a 2 jours
Sous l'autorité du responsable du CDS, vous réalisez le premier niveau d'accueil et d'orientation des usagers, instruisez et traitez les décisions prises à la suite de l'évaluation des travailleurs sociaux et médico-sociaux.
A ce titre vous assurez les missions suivantes :
- accueil physique et téléphonique du public et des partenaires,
- analyse de la demande avec réponse de premier niveau et/ou orientation des usagers et des partenaires,
- traitement informatique et administratif (Iodas) des dossiers spécifiques aux activités du CDS (logement, aides financières, Revenu de Solidarité Active, informations préoccupantes, signalements, 119, décisions d'agréments des assistantes maternelles, demandes en lien avec l'agrément des assistants maternels ...),
- secrétariat des commissions,
- traitement et ventilation des éléments transmis par le service relation à l'usager,
- traitement et diffusion d'informations pour l'équipe en lien avec les autres services et partenaires,
- gestion de l'agenda partagé de l'équipe afin de planifier la prise de rendez-vous sur le CDS et les Services Départementaux de Proximité qui en dépendent,
- mise en forme de divers documents administratifs (courriers, rapports, bilans...) pour l'équipe et le responsable,
- classement au fil de l'eau,
- gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables.