Gestionnaire administration des ventes (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre site en Guadeloupe un GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES F/H. Le candidat idéal aura une solide expérience dans le domaine de la vente ainsi qu'une forte appétence pour le monde de l'IT.
Rattaché(e) à la direction commerciale, votre rôle essentiel est d'apporter un appui opérationnel, commercial, marketing et administratif, principalement à la direction commerciale. Vous serez responsable de soutenir les activités administratives et commerciales ainsi que de contribuer à la croissance de l'entreprise. Il/elle gère toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les ventes. Il/elle accompagne la direction commerciale dans le déploiement du plan d'action commerciale et marketing, le lancement de services et de produits, la fidélisation des clients ainsi qu'à la satisfaction client. Il/elle est en contact avec les différents interlocuteurs internes et externes de l'entreprise et tient un rôle de courroie de transmission entre ces derniers. Il/elle assure également la promotion, la vente et le conseil des produits et services de l'entreprise auprès de nos clients et prospects potentiels.
Pour réussir pleinement votre poste, vous aurez pour mission de :
- Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers.
- Travailler en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (comptabilité, commercial, technique.)
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité du process interne (Gestion et suivi des commandes clients et fournisseurs, Création et mise à jour des codes articles fournisseurs et clients, suivre l'avancement des commandes avec les fournisseurs, transporteurs et le service technique.)
- Réaliser la facturation et aide au recouvrement
- Gestion de la satisfaction et fidélisation des clients
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs)
- Régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services comptabilité, commercial et technique
- Assister l'équipe commerciale dans la prise de rendez-vous clientèle ainsi que la préparation des devis, des contrats et des documents commerciaux
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels
- Participer et suivre la création des supports visuels d'aide à la vente
- Suivre la production des supports imprimés et digitaux
- Participer à la coordination de la logistique événementielle et les opérations de promotions publicitaires
- Aide à la planification et la mise en œuvre des campagnes digitales
- Atteindre les objectifs fixés par la direction
Cette description tient compte des principales tâches mais n'est pas exhaustive.
Notre forte croissance nous amène à avoir une forte culture sur le développement, vous bénéficierez d'excellentes perspectives d'évolution ainsi que d'une rémunération attractive étroitement liée à vos performances.
Le poste est à pouvoir en CDI dans les meilleurs délais.
Compétences techniques attendues pour ce poste :
- Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps
- Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les délais
- Sens aigu du service clientèle
- Expérience préalable dans un rôle administratif / commercial et ou marketing
- Bonne maîtrise des logiciels de gestion commerciale et de commande : CRM et ERP
- Bonnes compétences en communication écrite et verbale
- Bonne maîtrise des méthodologies achats/ventes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques ...

Experience: 2 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Guadeloupe
Contrat : CDI
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