Secrétaire d'accueil (H/F) – Garage Automobile

Les missions du poste

Ludwig, le cabinet de conseil RH qui met en musique vos ressources humaines.
Notre mission est simple : libérer le potentiel de vos collaborateurs pour leur permettre de s'épanouir au travail et pérenniser la performance de votre entreprise.
En mêlant bienveillance, exigence et honnêteté, nous vous épaulons dans la création de chefs d'œuvre grâce à votre plus beau trésor : votre capital humain.
Les spécialités de notre cabinet de conseil RH :

- Conseil en RH:
Nos consultants spécialisés réalisent un diagnostic de votre entreprise, de son fonctionnement et de son contexte pour vous aider à répondre à vos enjeux et à appliquer un plan d'actions efficace.

- Recrutement:
Attirez vos futurs talents en pilotant vos recrutements avec Ludwig. De la rédaction de vos offres d'emplois à la sélection des profils, nos experts en recrutement vous accompagnent grâce aux meilleurs outils et des méthodes reconnues pour leur efficacité.

- Externalisation:
Dégagez-vous des tâches chronophages et bénéficiez d'une vision stratégique en confiant le pilotage de vos ressources humaines à nos spécialistes. Ils interviennent directement au sein de votre entreprise !

- Formations:
Intégrez les compétences dont vos équipes ont besoin pour piloter efficacement vos ressources humaines et assurer un développement durable de votre activité grâce à nos formations en RH et en management.

- Gestion des carrières:
Échangez avec un consultant dédié dans un cadre bienveillant pour identifier la voie professionnelle qui fait se rencontrer vos compétences et vos désirs.
Nous recherchons un(e) secrétaire d'accueil (H/F) pour le compte de notre client pour assurer la gestion administrative et l'accueil de laclientèle au sein du garage.

VOS MISSIONS
En tant que secrétaire d'accueil, vous serez un élément clé du bon fonctionnement de l'agence. Vos principales responsabilités seront :

- Accueil physique et téléphonique des clients avec professionnalisme et sourire
- Prise de rendez-vous pour l'atelier et suivi du planning des interventions
- Gestion et suivi des dossiers clients (devis, facturation, relances)
- Saisie des factures clients et suivi des paiements
- Appui administratif du responsable d'agence dans les tâches quotidiennes
- Classement et archivage des documents


 
- Expérience dans le secteur automobile souhaitée (ou forte motivation pour apprendre)
- Aisance relationnelle et sens du service client
- Organisation, rigueur et autonomie dans la gestion des tâches administratives
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Une connaissance en comptabilité serait un plus

Le profil recherché

- Expérience dans le secteur automobile souhaitée (ou forte motivation pour apprendre)
- Aisance relationnelle et sens du service client
- Organisation, rigueur et autonomie dans la gestion des tâches administratives
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Une connaissance en comptabilité serait un plus

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Salaire : 2 100 € par mois

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