REFERENT FORMATION & EXPERTISE METIER AGENCES D'EMPLOI (H/F)

Les missions du poste

VIAWEB CONSULTING RH. Société nantaise engagée, créée en 2008, à taille humaine (11 collaborateurs) indépendante, est un éditeur de logiciels spécialisé pour les TPE & PME du travail temporaire ainsi que pour les cabinets de recrutement.

Depuis quatre ans, notre département formation FORMA+ ne cesse de croître et de se développer. Nous offrons des formations sur tout le territoire national, aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Face au très fort développement de nos solutions « métier » JOB+, REPORT+, DATA+, Nous formons annuellement plus de 250 personnes.

Notre souhaitons aujourd'hui capitaliser sur notre expérience acquise, structurer notre organisation et consolider notre offre formation.

Nous recrutons notre futur/e :

REFERENT FORMATION & EXPERTISE METIER

Missions principales :
- Former à la solution JOB+ : préparer, analyser les besoins du groupe, animer les formations en présentiel ou en distanciel.
- Accompagner les clients utilisateurs dans l'appropriation de la solution JOB+ à la suite des formations dispensées.
- En lien avec nos services commercial et produits, élaborer, proposer et mettre à jour l'offre de formation (contenus/catalogue) selon une approche qualitative et quantitative.
- En lien avec notre chargée de communication et marketing, créer et mettre à jour les supports de formation : tutoriels, capsules vidéo, guides utilisateur/administrateur, fiches process.
- Gérer la partie amont des formations : analyse de la demande, demande d'informations, élaboration des conventions, organisation matérielle.
- Suivre et gérer les tickets en lien avec l'utilisation de la solution.
- Participer aux réunions « évolutions Produits & Services ».
- Participer à la gestion de nos relations partenaires formation externe.
- Être partie prenante de la stratégie formation en lien avec la direction et notamment dans la création d'un véritable parcours utilisateur.
- Participer aux démonstrations de la solution avec notre service commercial.

Missions secondaires :
- Tester les développements et rédiger les tickets nécessaires à l'amélioration de l'expérience utilisateur.

Profil recherché :
- Expérience en agence d'emploi impérative.
- Expérience dans la formation et/ou la gestion de projets de formation.
- Excellentes compétences pédagogiques et capacité à animer des sessions de formation en présentiel et distanciel.
- Bonnes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Connaissance des outils numériques et capacité à créer des supports de formation.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différentes parties prenantes.

Vos atouts
De formation type Bac +3 en gestion PME/PMI - Commerce ou similaire, vous témoignez idéalement d'une expérience significative à la fois dans le monde du travail temporaire mais aussi bénéficiez d'une parfaite connaissance les outils techniques et logiciels de la profession.
Ouvert d'esprit et d'un naturel curieux vous avez une excellente capacité d'analyse et êtes force de solutions. En bonne communicant/e, vous appréciez travailler en transversalité et avez une appétence managériale.

Vous êtes domicilés en région Nantaise ou susceptible de le devenir.

Les conditions de travail
Pour ce poste, nous vous proposons une rémunération attractive en corrélation avec votre expertise. Nous travaillons avec une palette variée d'outils : TEAMS, BREVO, CANVA, SIMPL CRM, Excel, Powerpoint, JIRA, JOB+, REPORT+, DATA+, .

Experience: 5 An(s)

Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Avoir travaillé en Agence d'Emploi

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Créé en 2008. 11 collaborateurs. Editeur de solutions web de e-recrutement pour les TPE/PME du travail temporaire (et VDI).
Notre logiciel JOB+ permet pour nos clients de centraliser, gérer et piloter le processus de recrutement du sourcing à la délégation. JOB+ est la seule solution 100% dédiée aux acteurs de l intérim, tout-en-un, intégrant nativement un ATS associé à son propre CRM en lien avec les offres d'emploi. Plus de 2 500 collaborateurs utilisent JOB+ au quotidien.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Avoir travaillé en Agence d'Emploi

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez VIAWEB CONSULTING

Créé en 2008. 11 collaborateurs. Editeur de solutions web de e-recrutement pour les TPE/PME du travail temporaire (et VDI).
Notre logiciel JOB+ permet pour nos clients de centraliser, gérer et piloter le processus de recrutement du sourcing à la délégation. JOB+ est la seule solution 100% dédiée aux acteurs de l intérim, tout-en-un, intégrant nativement un ATS associé à son propre CRM en lien avec les offres d'emploi. Plus de 2 500 collaborateurs utilisent JOB+ au quotidien.

Lieu : Saint-Sébastien-sur-Loire
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
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