Business Manager - Annecy, Lyon et Grenoble F/H

Les missions du poste

Business Managers Lyon, Grenoble, Annecy et Gland en Suisse – 6 Postes !

Pour une société spécialisée dans les métiers de l'ingénierie système et des processus industriels appelée Coris Innovation. Fondée en 2015, notre société a été imaginée selon un principe clairement défini : Inscrire le consulting dans une relation durable et de proximité en assurant la satisfaction de nos partenaires, de nos consultants et de notre structure. Cette conception du conseil en ingénierie est aujourd'hui partagée par une centaine de collaborateurs répartis au sein de 5 agences entre la Suisse et la France (Annecy, Bourges, Grenoble et Lyon) qui accompagnent au quotidien nos clients industriels dans leurs défis d'innovation, de Recherche & Développement et de production.

Nous recherchons 6 Business Managers : Annecy, Lyon, Grenoble et Gland en Suisse!

Vous souhaitez prendre part à l'aventure et rejoindre une structure en pleine croissance et qui se donne les moyens de respecter ses engagements auprès de ses collaborateurs et de ses clients ? C'est par ici !

Le poste

Vous serez en charge du pilotage de votre centre de profit et de l'optimisation de sa rentabilité afin d'en assurer la croissance.

Vous serez responsable du développement de votre plan d'action commercial et participerez activement aux choix stratégiques opérationnels de l'entreprise. Vous l'avez compris, nous avons besoin que vous soyez force de proposition !

Vous piloterez l'action commerciale en fidélisant les clients et partenaires de la région, et en recherchant des prospects à convaincre. Ce rôle inclut : la prospection, les rencontres, la participation aux réponses aux appels d'offres, les propositions, les soutenances, la négociation et le suivi client.

Vous contribuerez au recrutement, à l'intégration et au management bienveillant de votre équipe : évolution de carrière, formation, entretien annuel, suivi de projet, cohésion de groupe, etc.

Vous participerez à la dynamique interne par les échanges avec les entités homologues, le siège, et par votre implication dans l'organisation de nos événements internes.

Pourquoi vous épanouirez-vous chez nous ?

Proximité managériale : écoute, confiance et bienveillance.

Parcours de carrière : Stéphane, dirigeant associé, et le/la Business Unit Manager vous accompagnent avec un coaching individuel pour faciliter votre prise de fonction et révéler tout votre potentiel. Cohésion et partage : séminaires, afterworks et moments conviviaux font partie de notre quotidien. Salaire et avantages : Salaire : À partir de 35K (à définir) accompagné de Bonus pouvant être très conséquents, en général package entre 70 et 100 KE dès la première année.

Avantages : Tickets restaurant, mutuelle d'entreprise, prime de vacances, RTT, voiture de fonction. Primes : Primes déplafonnées.


Profil recherché

Vos facteurs de réussite ? Vos précédentes fonctions commerciales vous ont permis de développer avec succès des activités commerciales ? Vous disposez d'une première expérience dans le domaine des services aux entreprises ou dans des fonctions de recrutement ? Vous connaissez le marché local et avez une première approche des métiers de l'industrie et/ou de la high-tech ? Le domaine technique ne vous fait pas peur? Parfait ! Votre tempérament ? Vous avez un excellent relationnel, un fort esprit d'équipe, et une véritable curiosité pour les métiers de nos clients et de vos futurs consultants ! Votre goût du challenge ?

Véritable compétiteur.trice, vous faites preuve de persuasion et vous savez prendre des initiatives ! Vous persévérez face aux défis, et décrocher un rendez-vous avec un nouveau client vous enthousiasme.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Statut : Cadre


Notre efficacité est le fruit de la séniorité de nos consultants, leur double expérience de conseil et de gestion d'entreprise et l'utilisation des expertises complémentaires du réseau ABCYS.

Nous offrons à nos clients des actions ciblées avec l'utilisation de ressources la plus juste.

Depuis 1991, ABCYS permet aux PME/PMI d'accéder aux performances des grandes structures par une action adaptée en particulier sur :

- le recrutement de nouveaux collaborateurs.

- la radiographie "RH" de l'entreprise.

- l'optimisation des ressources humaines

Lieu : Annecy
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 100 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Annecy / Emploi