Postée il y a 17 heures
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, la Mairie de CHECY (9 000 habitants, membre de la Métropole Orléanaise) recrute
un agent en charge de l'accueil de la population et de la rédaction des actes d'Etat-civil.
Missions :
- accueil physique et téléphonique : renseignements et réorientation si nécessaire
- Vérification de la complétude de documents et remises de documents administratifs
- Rédaction d'actes d'Etat-civil, transcriptions sur les registres, recherches dans les registres pour les administrations et notaires
- Aide à la préparation des élections
- Aide à la gestion des locations des salles municipales : gestion de planning, remise et réceptions des clés des salles et des minibus, contrats de locations, préparation des fiches des états des lieux
- Traitement et la rédaction du courrier du service
- Enregistrement du courrier arrivé pour l'ensemble des services - copies
- Diverses missions à la demande du responsable de service
Experience: 12 Mois
Compétences: Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Accueil et renseignement de la population :,Gestion des affaires générales :
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 12 Mois
Compétences: Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Accueil et renseignement de la population :,Gestion des affaires générales :
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.