Postée il y a 24 heures
Vous participez à l’instruction des changements transverses, complexes et animez les instances CAB et E-CAB ad hoc.
Dans ce cadre, et en tant que Change Manager Transverse vous vos principales missions seront de :
Coordonner les activités opérationnelles liées au processus "Gérer les Changements".
Assurer de la maîtrise des risques inhérents au changement, de la réduction des conflits, de la procédure de rollback et du dispositif humain et organisationnel encadrant le changement.
Prononcer le GO/NoGO et escalader si nécessaire; pour les changements transverses et/ou complexes,
Dans le cadre de la mise en place des dits changements, vous devrez :
Vous assurez de la communication ad hoc au niveau des CTO, des responsables et des change managers des Socles et Clusters concernés.
Veiller à la traçabilité des actions réalisées durant le changement et capitaliser dans le but d’améliorer les mises en production ultérieures, de proposer des améliorations du processus et de tenir à disposition une information complète en cas d’incident post changement.
Fort de votre expérience et de vos connaissances ITIL,vous devrez :
Accompagner les Change Managers des socles et clusters pour améliorer la qualification des changements et requêtes.
Développer l’usage des changements standards, agiles ou DevOps quand les conditions de production le permettent afin de fluidifier le CAB transverse et éviter les erreurs de déclaration de certains actes de production à impact potentiel en requêtes.
Accompagner les gestionnaires de processus changements et requêtes et change managers des socles et clusters dans la déclinaison opérationnelle du processus en améliorant notamment le catalogue de requêtes.
Contribuer à la production et la validation du reporting commun, industrialiser et digitaliser, des bilans hebdomadaires, mensuels et annuels sur les périmètres changements et requêtes.
Contribuer à la tenue dynamique du planning consolidé des changements à venir (hebdomadaire et mensuel).
Être force de proposition (méthode, organisation, outils…) et s’appuyer sur sa connaissance du monde de la production informatique pour améliorer la déclinaison opérationnelle des processus de gestion des changements et requêtes.
Participer à la sensibilisation/formation sur la gestion des changements et requêtes.
Gestion du changement ITIL : Analyse des impacts, coordination des parties prenantes, animation des CAB (Change Advisory Board).
Ingénierie système : Déploiement, maintenance et optimisation des infrastructures IT (Windows, Linux, Cloud, Virtualisation).
Automatisation & Scripting : Amélioration des processus via PowerShell, Bash, Ansible.
Sécurité & Conformité : Implémentation des bonnes pratiques ITSM et cybersécurité.
Gestion de projet : Méthodologies Agile/ITIL pour des déploiements fiables et performants.
Le groupe B&WeeZ, à travers ses expertises en consulting et technologies, est une ESN française qui combine excellence opérationnelle et humaine pour répondre aux enjeux et objectifs de ses clients. Nous nous distinguons par la qualité des solutions proposées et la proximité avec nos clients et collaborateurs, renforçant notre rôle d'apporteur de valeur dans chaque projet.
Porté par ses dirigeants issus de collaborations réussies dans des projets complexes dans le domaine de l’industrie, B&WeeZ s'appuie sur la souplesse, la qualité, le respect des délais, et l’innovation à travers des processus d’amélioration continue.
Aujourd’hui, nous accompagnons la transformation digitale des entreprises en France,. Notre expertise en intelligence artificielle, data et infrastructure permet de proposer des solutions sur mesure, optimisant les processus métiers et répondant aux défis stratégiques de nos clients. L’automatisation, la gestion sécurisée des données et la digitalisation des processus sont au cœur de notre mission.