Postée il y a 1 jour
Poste d'Assistant administratif (H/F)
Pôle une Ville pour Tous - Direction Parcours de l'Enfant et du Jeune (DPEJ)
Placé sous l'autorité du responsable de la coordination administrative
Cadre d'emplois des adjoints administratifs
4ème ville du Morbihan par sa population, Ploemeur dispose d'une situation privilégiée en Sud-Bretagne : l'attractivité de son territoire, la qualité de ses équipements (station classée de tourisme) et le dynamisme de sa vie locale sont autant de marqueurs du bien vivre à Ploemeur.
Le Pôle une Ville pour Tous développe les projets liés au bien vivre ensemble et aux dynamiques liées à la citoyenneté, aux politiques en faveur des familles et de la solidarité. Ce Pôle se décline en 3 directions dont la DPEJ.
Collectivité engagée dans la transition écologique et Ville Amie des Enfants, Ploemeur porte au travers de son Projet Educatif De Territoire (PEDT) des orientations fortes en matière de politique éducative à destination des enfants et familles. La DPEJ, 90 agents, dont la mission principale est l'accompagnement éducatif des enfants sur les différents temps de sa journée, est actuellement composée des services Education, Enfance, Jeunesse, Entretien, Administration. En 2025, le service Petite Enfance, 30 agents, complètera l'équipe afin de disposer d'une continuité éducative cohérente au service des familles.
Missions :
- Effectuer la comptabilité des services enfance et jeunesse (logiciel CIRIL)
- Instruire les dossiers administratifs et de quotient familial (logiciel CONCERTO)
- Editer les attestations fiscales et de séjours pour les familles
- Contrôler la cohérence des pointages liés aux temps périscolaires et aux accueils de loisirs (logiciel CONCERTO)
- Assurer le binôme de l'assistante accueil-secrétariat sur les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique (8h30-12h30, 13h30-17h)
- Gestion des boites mails génériques de la DPEJ
- Aider au suivi du versement des subventions délibérées
- Être un appui administratif transversal auprès des différents services de la DPEJ :
- Édition de listings basés sur les extractions du logiciel métier
- Aide à la gestion de la régie d'avance de la DPEJ
- Participation au suivi et à l'analyse de l'activité via des statistiques et tableaux de bord
Profil :
- Formation dans le domaine administratif et/ou expérience significative
- Bonne compréhension du rôle et du positionnement des collectivités territoriales
- Qualités relationnelles, maitrise de soi, capacité à travailler en équipe
- Devoir de réserve, discrétion professionnelle, sens du service public
- Capacité d'analyse, d'autonomie, d'organisation et de rigueur
- Maîtrise des outils bureautiques (suite Office)
- Capacité à s'adapter aux logiciels d'applications (CIRIL, CONCERTO)
- Aisance rédactionnelle
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Avantages sociaux : participation employeur à la prévoyance (20€/mois), à la mutuelle santé (25€/mois), aux transports en commun, prime mobilités durables, CNAS, Comité du personnel
Experience: 12 Mois
Compétences: Bureautique et outils collaboratifs,Environnement administratif, institutionnel et politique,Techniques de secrétariat,Utilisation de logiciels spécialisés,Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler la conformité des données,Corriger et mettre en forme un document,Diffuser une information, une publication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en forme un document,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Prioriser,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
VILLE ET CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE PLOEMEUR
Experience: 12 Mois
Compétences: Bureautique et outils collaboratifs,Environnement administratif, institutionnel et politique,Techniques de secrétariat,Utilisation de logiciels spécialisés,Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler la conformité des données,Corriger et mettre en forme un document,Diffuser une information, une publication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en forme un document,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Prioriser,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
VILLE ET CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE PLOEMEUR