Postée il y a 9 jours
Sous la responsabilité du Responsable Régional Commercial, le Chef des ventes est en charge du développement des ventes sur son secteur géographique et de la rentabilité de l'agence sur la partie vente. Pour cela, il anime son équipe composée d'une dizaine de collaborateurs (commerciaux terrains, sédentaires et assistants).
À ce titre, ses missions sont articulées autour de plusieurs axes :
1) Déploiement de la stratégie commerciale
Il participe à l'élaboration du plan commercial en fonction de la stratégie du Groupe et de sa connaissance du business de son périmètre. Il est le garant de la réalisation du plan commercialIl définit les objectifs de son équipe en fonction des potentiels business sur leur secteurIl pilote les ventes et fixe les conditions commerciales, en ayant pour principaux enjeux la rentabilité de son activité ainsi que la satisfaction clientIl assure l'interface avec les directions support de Jungheinrich France, et anime les ventes grands comptes sur son périmètre
2) Management d'équipe
Il assure le suivi de la performance de son équipeIl recruté, anime, et motive ses collaborateurs autour des objectifs commerciaux qu'il a défini en collaboration avec sa hiérarchie. Il est garant du développement des compétences de ses collaborateurs, et s'assure du respect des processus de vente