Chargé de l'Approvisionnement et de Sell-In des Marques Pharmavance Laboratoire H/F

Les missions du poste

À propos de Pharmavance :
Pharmavance Groupe est un réseau d'enseigne de plus de 400 pharmacies réparties en trois groupements : Pharmavance, PharmaFrance et PharmaGen. Pharmavance Groupe propose un concept unique et innovant né avec l'envie de moderniser le monde de l'officine française. Nous sommes aussi créateurs de marques propres en parapharmacie. Nous avons un projet d'envergure internationale pour leur développement.
Pharmavance Laboratoire, créateur de marques depuis 2012, propose plus de 350 références réparties sur des gammes naturelles et performantes. Nos 11 marques :
AroVitae, PhytoVitae, My Skinadvance, Dermadvanced, NutriPrescription, Nutri-S Prescription, Vitae Cosmetics, VitaeSignature, SunSave, BébéSmart et Dr Green. www.pharmavance.com

Intégrer Pharmavance Groupe, c'est adhérer à des valeurs qui sont au coeur d'une culture d'entreprise forte et commune à tous les collaborateurs : expertise, plaisir, audace, bienveillance, transparence, joie et générosité.
Missions principales
En tant que Chargé de l'Approvisionnement et de Sell-In (H/F), vous occuperez un rôle clé au sein d'une équipe dynamique de 4 personnes, dans une ambiance de travail bienveillante, conviviale et stimulante.
Ce poste polyvalent et évolutif, créé pour accompagner la forte croissance de Pharmavance Laboratoire, vous permettra d'allier compétences en achats, logistique et stratégie commerciale pour contribuer à l'essor de marques innovantes et audacieuses.

1. Gestion des approvisionnements
- Optimiser les processus d'achat et d'approvisionnement, notamment via des outils numériques (e-procurement).
- Garantir la disponibilité des produits en anticipant les commandes et en sécurisant les flux (calendrier prévisionnel, double sourcing).
- Superviser la logistique : délais de livraison, contrôle qualité, coordination avec les partenaires (planning de production, délais).
- Gérer les stocks des dépôts et points de vente pour éviter les ruptures.
- Analyser et négocier les catalogues de prix et contrats de façonnage avec nos partenaires.
- Optimiser les outils informatiques (base fournisseurs, processus de facturation) et assurer un suivi rigoureux des indicateurs de performance.
- Centraliser les achats et coordonner avec les équipes production, R&D, qualité et réglementaire.

2. Développement Sell-In
- Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies promotionnelles pour développer le Sell-In des marques sur notre ERP interne Odoo.
- Gérer les commandes automatiques et "Push" pour les points de vente afin d'anticiper les besoins des clients.
- Superviser le bon déroulement des promotions et la gestion des catalogues commerciaux.
- Participer à la négociation des nouveaux projets et partenariats.
- Optimiser la gestion des stocks des pharmacies et de notre dépôt (rotation, valorisation, inventaires).
Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.
Compétences requises
* Capacité à formaliser et optimiser les processus d'approvisionnement et de ventes.
* Excellentes compétences en analyse, négociation et résolution de problèmes.
* Maîtrise des outils informatiques et d'Excel (indispensable).

Qualités personnelles
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Excellentes capacités de communication et esprit d'équipe.
* Proactivité et esprit d'initiative.
* Audacieux et bienveillant
* Intérêt envers la performance

Le profil recherché

Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.
Compétences requises
* Capacité à formaliser et optimiser les processus d'approvisionnement et de ventes.
* Excellentes compétences en analyse, négociation et résolution de problèmes.
* Maîtrise des outils informatiques et d'Excel (indispensable).

Qualités personnelles
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Excellentes capacités de communication et esprit d'équipe.
* Proactivité et esprit d'initiative.
* Audacieux et bienveillant
* Intérêt envers la performance

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 26 000 € par an
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