Réceptionniste en alternance Alternance/Apprentissage H/F

Les missions du poste


Accueil

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Veiller à ce que règne un environnement chaleureux propice au meilleur accueil de la clientèle.

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Accuellir avec sollicitude le client, tant à son arrivée qu’à son départ.


Gestion comptable et administrative

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Gérer le planning des réservations (enregistrement – modification – annulation);

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Contrôler les attributions des chambres et les accueils VIP;

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Contrôler la bonne gestion des overbooking, denials et des délogements;

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Effectuer le contrôle journalier des chiffres d’affaires et des encaissements;

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Effectuer le contrôle de la main courante; des encours clients et débiteurs;

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Préparer les documents fin de mois destinés au Centre de Gestion;

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Contrôler les factures fournisseurs avec les bons de livraison, et en assure le pointage;

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Tenir à jour les débiteurs clients, et en assure les relances jusqu’à encaissement.

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Préparer les remises en banque et s’assure de leurs dépôts ;

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Préparer les plannings du personnel et vérifie la bonne exécution de ceux-ci;

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Veiller à la propreté générale de l’ensemble de l’établissementet au bon respect de la législation en vigueur relative à l’activité hôtelière.


Marketing et commercial

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Optimiser les ventes (rejet de la politique de la chambre vide);

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Contrôler avec la direction la mise en application de la stratégie tarifaire auprès de l’équipe et de la bonne gestion et optimisation des réservations.

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Participer et suivre les actions commerciales

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Gérer l’aspect e-réputation de son établissement en se tenant informé quotidiennement des informations et commentaires publiés sur internet

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Développer le chiffre d’affaires en général par l’Upselling et optimiser l’adéquation entre le profil des visiteurs et le type de chambre planifié.



Profil :

Ce poste est fait pour vous si :

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Vous êtes titulaire d'un bac et vous souhaitez préparer un Bac +2 dans le domaine de l'hôtellerie, de la restauration ou du tourisme

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Vous avez une forte appétence pour le relationnel et de bonnes compétences en communication

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Vous appréciez l'accueil et la satisfaction client

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Vous avez le sens de l’organisation et êtes adaptable/polyvalent

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Vous êtes ponctuel

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Vous aimez le travail d'équipe

Lieu : Paris
Contrat : CDD, Alternance
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