Agent d'accueil et de suivi administratif H/F (H/F)

Les missions du poste

A l'Espace Info Energie, vous réaliserez les activités suivantes :
Accueil et renseignement du public :
- Accueillir au téléphone le public
- Gérer les appels entrants au standard téléphonique
- Identifier l'interlocuteur et la demande
- Traiter la demande et la transmettre au conseiller qui sera en charge du dossier
- Assurer, organiser la transmission, la diffusion et la mise à disposition d' informations externes ou internes,
- Répondre aux demandes d'information de premier niveau dans son domaine et renseigner les demandeurs
- Orienter le public vers le bon interlocuteur ou les services compétents à son niveau,
Gestion administrative :
-- Enregistrer les inscriptions des usagers et procéder à l'ouverture d'un dossier
- Collecter des pièces justificatives du dossier
- Organiser le classement, l'archivage des dossiers confiés ou des documents du domaine
Gestion des inscriptions aux activités :
- Enregistrer les inscriptions des participants aux différentes activités proposées dans le cadre du programme annuel
- Préparer les fiches de présences mensuelles
Participation aux travaux bureautiques et de secrétariat :
- Rédiger des notes, saisir, élaborer et mettre en forme tous types de courriers, de documents administratifs..
Suivi/contrôle des activités :
- Saisir des informations dans les applications, renseigner / alimenter des fichiers
- Mettre à jour des documents, des fichiers, des bases de données
Tenue des locaux :
- S'assurer que les locaux sont accueillants (mise à jour de l'affichage, rangement, suivi du nettoyage, mise en place des salles d'activités)
- Anticiper sur les besoins en fournitures et matériel

Poste à pourvoir dès que possible. Le poste peut être à temps plein ou à temps partiel.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Règles et consignes de sécurité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Identifier, traiter une demande client,corse

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Règles et consignes de sécurité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Identifier, traiter une demande client,corse

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Corte
Contrat : CDD
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