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Agent administratif polyvalent placé sous l'autorité directe de la secretaire generale de Mairie.
Mission ou activités:
Etat Civil:
Etablissement des actes d'etat civil et mise à jour des actes (naissance, mariage, décès, transcription, divorces...) tenue administrative des registres.
Traitement des dossiers de mariage, PACS, bâtêmes civils.
Délivrance d'actes d'état civil
Delivrance et mise à jour des livrets de famille
Traitement des décès, réception des informations liées au décès avec la famille ou les pompes funèbres, établissement des differents documents administratifs.
Cimetière:
Gestion des concessions/colombariums : vente, renouvellement, reprise des concessions, rédaction des décisions.
Suivi des opérations funéraires, préparation des autorisations
Mise à jour logiciel gestion cimetière.
Conseil Municipal:
Préparation et suivi des conseils municipaux, rédaction des deliberations
Préparation et suivi du traitement des délibérations
Transfert au contrôle de légalité.
Urbanisme:
Techniques, spécifiques au métier:
Accueil et renseignement du pétitionnaire
Pré-instruction ADS, AT, et DIA
Gestion et suivi administratif des dossiers
Participation à l'élaboration des documents d'urbanisme.
Contentieux non-judiciaire de l'urbanisme
Rédaction des arrêtés de voirie
Savoirs:
Connaitre les instances et le processus de décision dans la collectivité
Maîtriser les techniques rédactionnelles
connaitre et respecter les procedures administratives
connaitre et respecter les principes de fonctionnement des administrations.
Savoir faire:
Préparer les documents de suivi des décisions administratifs;
Appréhender le caractere d'urgence des informations à transmettre;
Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers;
Rechercher des informations, notamment réglementaires dans ces domaines de compétences
Maîtrise de l'outil informatique
Savoir acquerir la maitrise des logiciels métiers
Savoir être:
Avoir le gout pour le contact et du service à la population,
Etre capable de gérer des dossiers très variés;
Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion);
Disposer de qualités relationelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Agent administratif polyvalent placé sous l'autorité directe de la secretaire generale de Mairie.