Maître d'hôtel (H/F)

Les missions du poste

ROZ MARINE THALASSO RESORT est un Hôtel Thalasso Restaurant dans la cité balnéaire bretonne de Perros-Guirec.

Notre établissement de 7000m² propose à ses clients une expérience unique et de multiples prestations haut de gamme : 91 chambres de catégorie 4* dont 20 suites, un espace de Thalassothérapie de 2500m², un pôle restauration de 200 couverts.

Vous êtes dynamique, souriant, la satisfaction client est votre priorité : rejoignez notre équipe de Maître d'hôtel !

Mission Principale

Le Maître d'hôtel coordonne l'activité du personnel de la salle et des points de vente Restauration. Il élabore les plannings, organise et assure le suivi au quotidien des tâches de l'ensemble du service, contrôle le respect de l'hygiène et de la sécurité. Il a également un rôle de contrôle du travail réalisé par ses subordonné(e)s. Il doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu.

Qualité de Service

- Orchestrer le travail des commis de salle, commis de bar, barman et chef de Rang,
- Etablir le planning de travail en fonction de l'activité,
- Encadrer, contrôler, former les équipes en salle,
- Gérer les stocks, et dresser les inventaires de fin de mois,
- Assurer les achats et la gestion des stocks de son département,
- Animer les briefings d'avant service et passation des consignes en cas d'absence de ses supérieurs,
- Intervenir dans les activités de service,
- Assurer la satisfaction client tout au long du service,
- Gérer les réclamations clients avec professionnalisme et courtoisie et veiller à en tenir sa hiérarchie informée,
- Prise des réservations et préparation du plan de salle,
- Gérer la caisse et les encaissements,
- Approvisionnement et gestion des fournitures nécessaires au service,
- Assurer les services spéciaux : banquet, buffet.
- Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs du département Restauration,
- Maintenir de bonnes relations avec les prestataires extérieurs,
- Proposer des améliorations de produits, de service, de procédures,
- Connaître l'actualité de l'établissement (évènements, arrivées et départs, VIP, .) en vue d'en informer son équipe.

Communication interne

- Participer aux réunions de chefs de service et transmettre les décisions prises dans un esprit constructif,
- Entretenir un lien positif avec l'ensemble des services,
- Contribuer à la formation du personnel de salle et entretenir un esprit d'équipe positif.

Profil recherché :

Vous êtes idéalement diplômé(e) en Hôtellerie-Restauration et avez une première expérience réussie de Maître d'hôtel dans un établissement réputé.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du détail et de la qualité de service. Vous êtes disponible et à l'écoute pour la clientèle tout en ayant une méthode de travail rigoureuse et organisée. Vous êtes réactif(ve) avec une capacité d'adaptation en toute circonstance.

Spécificités du poste :
- Poste disponible en CDI sur la base de 39h hebdomadaire
- Possibilité de travail le week-end et les jours fériés
- Horaires possible en coupure en journée
- Jours de repos variables en fonction des besoins

Experience: 12 Mois

Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Perros-Guirec
Contrat : CDI

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Postée il y a 14 heures
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