Postée il y a 15 heures
MPRH19 recrute, pour une entreprise familiale spécialisée dans la déconstruction de véhicules et la vente de pièces détachées, un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner son développement et ses transformations à venir.
Véritable bras droit du chef d'entreprise, vos missions seront les suivantes :
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Identifier, alimenter les KPI et mettre en œuvre un contrôle de gestion
- Calculer les marges, la rentabilité produit et/ou activité
- Réaliser les opérations comptables (jusqu'aux travaux préparatoires de la liasse fiscale)
- Superviser les procédures de gestion financière
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants et prestataires (relances, avoirs, encaissements, etc.)
- Préparer les éléments de rémunération et contractuels en partenariat avec le cabinet social
- Déployer, maintenir des logiciels de traitement de données (logiciel comptable, GED, etc.)
- Réaliser les déclarations fiscales (TVA intracommunautaire, CFE, IS, Miniguichet, etc.)
- Réaliser les déclarations ADEME et suivi
- Enregistrer et suivre les BSD (Bordereaux de suivi des déchets)
- Réaliser la déclaration de fluides frigorigènes
- Audit interne
Profil recherché :
- Bac+3/5 en finance, comptabilité ou équivalent
- Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du démontage et recyclage automobile.
- Maîtrise comptable complète
- Sens de l'organisation, adaptabilité, dynamisme et curiosité
Experience: 5 An(s)
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
La société MPRH 19 est spécialisée dans le domaine des ressources humaines externalisées. Elle propose notamment aux professionnels des solutions en recrutement.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
La société MPRH 19 est spécialisée dans le domaine des ressources humaines externalisées. Elle propose notamment aux professionnels des solutions en recrutement.