Administrateur fonctionnel du référentiel articles F/H

Les missions du poste

Métier
Achat - Autres métiers

Intitulé du poste
Administrateur fonctionnel du référentiel articles F/H

Type de contrat
Titulaire ou CDI

Rémunération
à partir de 2500€

Télétravail
Oui

Présentation du service

Le PIC ACHAT est un service central transversal qui a des liens fonctionnels avec la Direction Economique, Financière de l’Investissement et du Patrimoine de l’AP-HP et qui met en œuvre des marchés selon une politique d’achat structurée dans le respect du cadre réglementaire avec une approche pragmatique et opérationnelle des besoins hospitaliers.

Le PIC ACHAT est certifié ISO 9001 sur l’ensemble de ses processus. La directrice du PIC est également la directrice de la délégation du pilotage de la dépense et des aintellectuelles, logistiques et générales, fournitures et équipements, opérations de travaux …, un secteur transversal chargé du pilotage des marchés dans le cadre des relations utilisateurs et fournisseurs, une direction avec des fonctions complémentaires en termes de communication/produits, d’appui et de contrôle de gestion.

COMPOSITION DE L’EQUIPE

Le PIC ACHAT est composé de 55 personnes aux profils variés : acheteurs/juristes ; experts acheteurs, professionnels spécialisés sur des thématiques.

LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
La directrice du PIC ACHAT et de la DPDA, la directrice adjointe du PIC ACHAT

FONCTIONNELLES
Acheteurs et experts du PIC ACHAT
DPDA
DEFIP
DSN

Vos missions

La cellule d’administration du référentiel articles joue un rôle central dans les systèmes d’information, des marchés centraux du PIC et les marchés locaux des GH relevant du périmètre de compétences du PIC.

Missions
Gestion du référentiel articles
Création, modification et mise à jour des fiches articles (libellé, conditionnement, prix, allergènes, etc.)
Contrôle et nettoyage des bases de données : inactivation des articles obsolètes, validation des mises à jour, suivi des modifications
Fiabilisation des informations : vérification des écarts entre SAP, WEBACHA et LIAWEB

Intégration des marchés et des BPU
Traitement des demandes de création/modification des articles et contrats
Réception des BPU validés par les acheteurs, contrôle de conformité avant intégration
Injection des BPU fournisseurs dans LIAWEB, extraction des fichiers neutres et intégration dans SAP
Surveillance des mises à jour tarifaires et contrôle des impacts budgétaires

Support et assistance aux équipes achats
Accompagnement des acheteurs et des cellules marchés dans l’utilisation des outils (SAP, WEBACHA, LIAWEB)
Assistance technique sur la gestion des catalogues et le paramétrage des référentiels
Identification et signalement des anomalies sur les marchés et le référentiel achats

Pilotage et amélioration continue
Suivi des indicateurs de fiabilité des bases articles et reporting auprès du PIC ACHAT
Proposition d’améliorations sur les processus et les outils pour optimiser la gestion des référentiels
Contribution active au déploiement de LIAWEB et WEBACHAAAH ou équivalent

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS

Expérience en gestion de référentiel articles, notamment sur un PGI (SAP, Oracle, etc.)
Capacité à assurer la mise à jour et le contrôle des bases de données articles
Aptitude à analyser et fiabiliser les données (référentiel articles, prix, contrats)
Capacité à fournir un support technique aux acheteurs et aux cellules marchés

CONNAISSANCES ASSOCIEES

Très bonne maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques, formules avancées…)
Connaissance des processus d’achat et des marchés publics
Bases en gestion des bases de données et en structuration de référentiels produits
Intérêt marqué pour les environnements informatiques et les outils de gestion intégrés

SAVOIR ETRE REQUIS

Très grande rigueur et méthodologie
Esprit d’équipe et sens du relationnel
Adaptabilité et proactivité

Horaires de travail
FORFAIT

Vos avantages à l'AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
TL possible en fonction de la mission
75% du NAVIGO remboursé
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.

Service d'affectation
Cellule d’administration du référentiel articles (CARA)

Référence de l'offre
2025-15187

Lieu : Le Kremlin-Bicêtre
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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