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Activités principales :
Sous l'autorité du Maire et avec l'appui de 2 agents administratifs, vous serez chargé(e) plus particulièrement :
- Assister et conseiller le Maire sur les plans administratifs, juridiques et financiers,
- Participer à l'élaboration des choix stratégiques et organisationnels de la commune, et à la mise en forme des projets,
- Piloter la mise en œuvre des projets communaux, et être garant(e) de leur bon déroulement et de leur réalisation,
- Assurer un rôle transversal de gestion et d'animation de la politique publique municipale en facilitant les interactions entre les différents acteurs de la commune,
- Garantir et valoriser la gestion des ressources (financières, humaines, organisationnelles et matérielles),
- Assurer la gestion administrative du personnel (paye, carrière, formation, entretiens professionnels, etc.),
- Préparer et participer à l'ensemble des réunions municipales, puis mettre en œuvre et suivre les décisions,
- Préparer et rédiger les actes administratifs et assurer le suivi général des dossiers,
- Élaborer et exécuter le budget et les procédures comptables,
- Mettre en œuvre les procédures de marchés publics et d'urbanisme (PLU en vigueur),
- Diriger, coordonner et animer l'ensemble des services administratifs, scolaires et techniques, soit une dizaine d'agents,
- Faire le lien avec les institutions partenaires (Conseil départemental, Communauté de communes du Haut-Béarn, etc.),
- Représenter occasionnellement le Maire auprès des instances officielles, par délégation,
- Assurer la veille juridique et la sécurisation des procédures.
Profil attendu :
- Connaître la réglementation budgétaire, financière et comptable des collectivités,
- Maîtriser l'environnement juridique, politique et institutionnel des collectivités locales,
- Maîtriser le management en mode projet et le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Aptitudes relationnelles et de médiation,
- Qualités d'écoute active, de dialogue et de négociation,
- Organisation, rigueur et gestion des priorités, savoir être force de proposition,
- Savoir prévoir, décider, mettre en œuvre et contrôler,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Aptitudes en matière d'encadrement, de coordination, et d'accompagnement au changement.
Conditions d'exercices :
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction et des pics d'activités,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Autonomie dans la mise en œuvre des orientations et dans la priorité d'actions,
- Déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire communal,
- Disponibilité, autonomie, adaptabilité et polyvalence,
- Garant de la qualité de l'image du service public communal (attitude, comportement, ...).
- Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP + participation prévoyance.
LA COMMUNE D'OGEU-LES-BAINS (1300 habitants)
RECRUTE
UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)
Poste à temps complet
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et grade d'attaché territorial
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L332-8 disposition 7 du Code Général de la Fonction Publique