Directeur de Groupement d'Employeurs F/H

Les missions du poste

DESCRIPTIF DU POSTE

Le poste de Directeur(trice) d'association regroupe 6 missions principales détaillées ci-après.

- Mission 1 : Gestion de la vie associative

Préparer et participer aux instances de l’association (CA, AG,…) ;

Instruire et mettre en place les décisions du Bureau et de l’Assemblée Générale ;

Assurer la mobilisation des élus sur les différents projets et actions de l’association ;

Mobiliser des ressources en étant force de proposition pour obtenir les moyens humains et matériels afin d’atteindre les objectifs ;

Rechercher des financements et réaliser les demandes ;

Rendre compte de l’activité générale de l'association aux élus et formaliser les documents de reporting.

- Mission 2 : Gestion administrative, financière et juridique

Veiller à la sécurité et à la conformité réglementaire de l’ensemble des opérations ;

Préparer les budgets prévisionnels ;

Collecter et transmettre les éléments nécessaires à l’élaboration des bilans financiers en lien avec la comptable ;

Assurer le lien avec l’expert-comptable ;

Assurer la gestion, le suivi et le règlement des factures ;

Gérer le suivi et le règlement des déclarations fiscales ;

Valider les dépenses en lien avec le Trésorier et le Président de l’association ;

Superviser les relations et les contrats avec les prestataires ;

Veilleur au maintien des contrats de travail de l'association ;

Assurer la mise à jour des documents administratifs et déclarations récurrentes de l’association ;

Préparer et suivre les dossiers litigieux en lien avec notre avocat.

- Mission 3 : Activités de coordination et d’animation de projets

Assurer la gestion et la supervision des projets ;

Suivre les projets RH de l’association en lien avec la Cheffe de projets RH ;

Dynamiser le réseau d’adhérents et d’experts techniques ;

Informer les équipes sur les évolutions réglementaires et les dispositifs de politiques publiques ;

Développer des projets, prendre des initiatives sur des dossiers émergents.

- Mission 4 : Activités de représentation et de développement

Représenter l’association auprès des partenaires institutionnels et financiers ;

Communiquer auprès des partenaires et des adhérents en collaboration avec le président et les membres du bureau ;

Assurer le lien avec les adhérents de l'association ;

Représenter l’association auprès des partenaires institutionnels et financiers et organiser la représentation extérieure ;

Cadrer les relations partenariales sur les dossiers (gestion et résolution de conflits) ;

Prospecter de nouveaux adhérents.

- Mission 5 : Management d’équipe

Assurer la coordination de l’équipe permanente du GESA CVL ;

Fixer les objectifs de l’équipe et contrôler l’état d’avancement des projets.

- Mission 6 : Mise en œuvre de la stratégie RH et sociale

Gérer la politique sociale en lien avec les instances représentatives du personnel et en collaboration avec l'équipe RH ;

Animer les instances représentatives du personnel ;

Réaliser les entretiens obligatoires (entretiens professionnels, entretiens cadre) ;

Veiller au respect des obligations légales d’employeur.


PROFIL SOUHAITE

Titulaire d'un Bac+5 en management et administration des entreprises parcours management et stratégie ou équivalent.

Vous disposez d'une première expérience significative sur un poste de Direction et disposez de connaissances solides en Ressources Humaines et Droit Social.


PRESENTATION DU GESA CVL

Le Groupement d’employeurs Santé Ambulatoire Centre-Val de Loire (GESA CVL) est une association loi 1901 créée à l’initiative de la Fédération des URPS Centre-Val de Loire et de la FMPS Centre-Val de Loire en 2022.

Notre objectif ?

Aider les structures d’exercice coordonné (MSP, ESP, CPTS…) et URPS à embaucher des salariés en leur mettant à disposition afin qu’ils puissent se concentrer sur leur activité principale tout en nous faisant confiance pour la gestion des Ressources Humaines.

Le Groupement porte donc la responsabilité d’employeur, laissant ainsi aux professionnels de santé le temps de se consacrer pleinement à la gestion de leur structure médicale.

Dans ce contexte, le GESA CVL est à la recherche de son/sa futur(e) Directeur(trice) H/F.

PRESENTATION DU SERVICE

En tant que Directeur(trice), vous serez placé(e) sous la responsabilité directe du Conseil d'Administration de l'association et réaliserez vos missions au sein de l'équipe permanente du GESA CVL composée d'une Cheffe de projets RH, d'une Chargée de missions RH et d'une Comptable.

Lieu : Orléans
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 48 000 € par an

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Postée il y a 4 jours
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