Postée il y a 9 heures
L'Urssaf Rhône-Alpes, acteur majeur de la sécurité sociale, recrute actuellement 2 postes en CDI pour renforcer son équipe de gestionnaires de la relation clients /cotisants. Sa mission sera d'assurer une réponse de première ligne aux cotisants, de promouvoir les offres de service, ainsi que de réaliser des opérations simples sur les comptes. Vous contribuerez directement à la mission de l'organisme.
Si vous souhaitez rejoindre une organisation essentielle au bon fonctionnement de notre système de sécurité sociale, contribuez à garantir l'équité sociale et le financement de la protection sociale aux côtés de nos 1 750 collaborateurs répartis sur 8 départements. Ce poste est fait pour vous !
Vos activités sont variées et intègrent des missions de gestion technique (back office) et des contacts avec les usagers (front office). En se joignant à l'équipe, vous contribuerez à l'amélioration de la qualité du service rendu et à la satisfaction des attentes des cotisant, et serez amené(e) à :
- Assurer les réponses aux contacts entrants, notamment aux appels entrants, des cotisants ;
- Contribuer à la promotion des offres de service auprès des cotisants et des partenaires ;
- Assurer la prise en charge des courriels en provenance des usagers, des CPAM ou des Urssaf ;
- Assurer des activités portant sur la gestion des données administratives et comptables des comptes frontaliers
- Accueillir, informer, accompagner les cotisants
- Participer ponctuellement à toutes autres activités permettant une gestion saine des comptes.
Diplôme : Formation dans les domaines de la Comptabilité, de la Gestion, ou de la Négociation et Digitalisation de la Relation Client et/ou expérience probante sur ces domaines. Expérience en accueil téléphonique souhaitée, intérêt fort pour la relation de service. Débutant accepté avec forte motivation.
Compétences : Rigueur, organisation, aisance avec les données chiffrées, aptitudes relationnelles (écrit/téléphone), être à l'aise avec les outils liés au téléphone (scripts etc), maîtrise d'Office 365 et des techniques d'accueil, de réponse téléphonique et de rédaction.
Atouts : Motivation et capacité d'adaptation.
Conditions de travail et avantages :
Horaires de travail : 9h-17h (connexion 8h45) du lundi au vendredi (souplesse choix de temps de travail avec RTT selon accords de l'entreprise)
Télétravail : possibilité jusqu'à 3 jours hebdomadaire (sous conditions).
Avantages : rémunération sur 14 mois, titres-restaurant, primes (intéressement, crèche), mutuelle, prise en charge transport (75% abonnements), participation aux transports (vélo, transport en commun, co-voiturage).
Modalités de sélection :
Comment postuler ?
1. Sélection des candidatures sur dossier avec pré-qualification téléphonique si nécessaire
2. Tests écrits le lundi 03/03/2025 en présentiel.
3. Entretien individuel en présentiel avec un jury le mardi 04/03/2025
Date limite des candidatures : 20/02/2025 sur La Sécu Recrute (CV + lettre de motivation).
Sans réponse de notre part sous 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.