Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)

Les missions du poste

Au sein de notre force de vente, vous prendrez en charge la commercialisation et l'animation de notre réseau de revendeurs, grossistes et loueurs de matériels BTP et de négociants de construction basés dans la région Centre (18, 23, 28, 36, 37, 41, 45, 58, 72, 86, 87, 89).

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Suivre, fidéliser et développer le réseau de clients existant,
- Identifier et prospecter de nouveaux clients : assurer les rendez-vous, promouvoir la société et nos produits, négocier et signer les commandes
- Construire l'offre commerciale en fonction de votre analyse des besoins,
- Participer aux évènements professionnels (salons, portes ouvertes)
- Assurer le reporting de votre activité.

Experience: 3 An(s) - sur un poste similaire.

Compétences: Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Développer et fidéliser la relation client,Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Gestion en toute autonomie des ses tâches

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - sur un poste similaire.

Compétences: Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Développer et fidéliser la relation client,Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Gestion en toute autonomie des ses tâches

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Contrat : CDI

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