Les missions du poste

Le contrat PACTE est un contrat de droit public, d'une durée d'1 à 2 ans, réalisé en alternance avec un programme de formation dont la durée doit représenter au moins 20% de la durée du contrat, sous le contrôle d'un tuteur métier.
En cas d'obtention du diplôme ou de la qualification préparée et sous réserve de l'avis d'une commission de titularisation, l'agent est titularisé dans un corps de fonctionnaire de catégorie C (adjoint administratif ou agent technique du ministère de la défense).
Il s'engage à effectuer une durée de services égale à 2 fois la durée de son contrat au moins, sous peine de devoir rembourser les frais de scolarité.

Missions:
- Gérer les agendas du chef de service, des sous-directeurs et de leurs adjoints ;
- Organiser les réunions du chef de service, des sous-directeurs et de leurs adjoints (réserver les salles de réunion, prévoir les demandes Télémaque, etc.) ;
- Participer à la mise en œuvre des déplacements du chef de service, des sous-directeurs et de leurs adjoints ;
- Saisir dans Chorus DT les demandes d'ordres de mission et d'états de frais du chef de service, des sous-directeurs et de leurs adjoints ;
- Assurer l'accueil des visiteurs sur le site (réaliser en amont les demandes Télémaque) ;
- Orienter les correspondants téléphoniques en fonction de leur demande et leur besoin ;
- Participer au processus d'intégration des arrivants au sein de la direction.

Conditions de participation :

- Etre âgé de 16 à 28 ans en étant sorti du système éducatif sans diplôme ni qualification professionnelle, ou avec un diplôme inférieur au BAC (CAP et BEP sont donc éligibles)
ou de 45 ans et plus en situation de chômage de longue durée et bénéficiaires du RSA, de l'ASS ou de l'AAH;
- Etre de nationalité française ou ressortissant d'un Etat de l'Union européenne et remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics (droits civiques, casier judiciaire, contrôle primaire au recrutement, JDC).

Rémunération :
- Entre 16 et 20 ans : 60% SMIC
- Entre 21 et 26 ans : 75% SMIC
- Plus de 45 ans : 85% SMIC
- + possibilité de supplément familial de traitement, remboursement d'une partie de l'abonnement de transport en commun et participation mensuelle mutuelle.

La fiche PACTE à télécharger et compléter : https://www.francetravail.fr/files/live/sites/PE/files/fichiers-en-telechargement/fichiers-en-telechargement---dem/fichecandidaturepacte66066.pdf

Pour étude de la candidature, joindre impérativement : CV, LM et fiche PACTE

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Orienter les correspondants téléphoniques,Participer à la mise en oeuvre des déplacements,Saisir les demandes d'ordres de mission,gérer les agendas,Participer au processus d'intégration (arrivants),organiser les réunions

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Défense

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Orienter les correspondants téléphoniques,Participer à la mise en oeuvre des déplacements,Saisir les demandes d'ordres de mission,gérer les agendas,Participer au processus d'intégration (arrivants),organiser les réunions

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Défense

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Paris 15ème
Contrat : CDD

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