Responsable de la gestion technique du patrimoine H/F (H/F)

Les missions du poste

Votre mission : un rôle stratégique et opérationnel

Piloter l'entretien du patrimoine

Garantir un entretien optimal des résidences, du suivi des petits travaux aux projets de gros entretien.
Accompagner la Direction dans les décisions stratégiques en matière de maintenance et de sécurité du patrimoine.
Superviser la bonne exécution des contrats de maintenance et assurer la qualité des interventions.

Optimiser les budgets et investissements

Définir les besoins en amélioration des bâtiments et identifier les opportunités de subventions.
Gérer et suivre les budgets d'entretien, tout en veillant à l'optimisation des coûts.
Piloter la facturation des fournisseurs et la gestion des taxes foncières en collaboration avec les équipes.

Être un interlocuteur clé des partenaires et locataires

Représenter l'entreprise auprès des amicales de locataires et des conseils de concertation locative.
Négocier les accords collectifs avec les associations de locataires pour garantir une gestion concertée du patrimoine.
Organiser des réunions d'échanges sur le terrain afin de renforcer la proximité avec les résidents.

Manager une équipe engagée

Encadrer et accompagner une équipe technique (gestionnaires techniques, gardiens, personnel d'immeuble).
Favoriser la montée en compétences des collaborateurs et assurer un management bienveillant et structurant.
Assurer la continuité de service en remplaçant ponctuellement les gestionnaires techniques en cas d'absence.

Contribuer à des projets transverses

Participer à la mise en place d'indicateurs de performance et d'outils d'aide à la décision.
Assurer la veille réglementaire et sécuritaire et former les équipes sur la prévention des risques, notamment en matière de sécurité incendie.
Assister la Direction du Patrimoine et assurer son intérim en cas de besoin.

Ce que nous recherchons

Une solide expérience en gestion technique du patrimoine immobilier, idéalement dans le logement social.
Un esprit stratégique capable de proposer des actions concrètes et d'optimiser les budgets.
Un véritable leadership pour accompagner et faire monter en compétences votre équipe.
Une excellente capacité de négociation et de communication avec les différents acteurs (locataires, fournisseurs, partenaires institutionnels).

Un poste à impact : vous jouez un rôle clé dans l'amélioration du cadre de vie des résidents.

Un challenge motivant : conjuguer gestion opérationnelle et stratégique sur un patrimoine varié.

Un environnement bienveillant : nous misons sur le travail collaboratif et la montée en compétences.

Une stabilité : un poste stratégique dans un secteur essentiel

Experience: 5 An(s)

Compétences: Calcul de surface,Contrôle technique,Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.),Réaliser les prélèvements d'échantillons, les mesures d'eau, d'air, de poussières et analyser les résultats,Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Au service des collectivités locales, de l État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés :

La maison-mère Toit et Joie - Poste Habitat en Île-de-France (15 000 logements)

Poste Habitat Rhône-Alpes

Poste Habitat Provence

Poste Habitat Normandie.

Proche de nos locataires et de nos territoires, nous leur apportons des réponses ajustées au plus près de leurs besoins.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Calcul de surface,Contrôle technique,Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.),Réaliser les prélèvements d'échantillons, les mesures d'eau, d'air, de poussières et analyser les résultats,Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO

Au service des collectivités locales, de l État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés :

La maison-mère Toit et Joie - Poste Habitat en Île-de-France (15 000 logements)

Poste Habitat Rhône-Alpes

Poste Habitat Provence

Poste Habitat Normandie.

Proche de nos locataires et de nos territoires, nous leur apportons des réponses ajustées au plus près de leurs besoins.

Lieu : Paris 15ème
Contrat : CDI
Salaire : 48 000 € par an
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