Les missions du poste

La commune de Carnac recrute un animateur à temps non complet pour son accueil de loisirs et le périscolaire. Vous serez chargé d'assurer l'animation et l'encadrement des enfants de 3 à 13 ans.
Vous assurerez l'accueil des enfants sur les différents temps périscolaires et sur l'accueil de loisirs des mercredis.

Au titre de l'accueil périscolaire du matin et du soir ainsi que l'ALSH des mercredis :
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques
- Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants
- Travailler en équipe et en transversalité
- Participer aux réunions
- Echanger et entretenir des relations avec les familles
- Participer, planifier, organiser et animer des activités de loisirs en respectant les rythmes de l'enfant
- Accueillir et communiquer auprès des enfants et des familles
- Être le relai terrain auprès de l'équipe de direction
- Participer au fonctionnement et enrichissez la vie de l'équipe d'animation
- Participer à l'aménagement et au maintien de l'hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d'activités
- Prendre en compte les PAI (Projets d'accueil individualisés) et fiches sanitaires
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique
- Concevoir et animer des projets auprès des enfants, en lien avec le projet pédagogique
- Participer à la programmation des activités
- Repérer les jeunes en difficultés et signaler la situation à la directrice de l'ALSH

Au titre de la pause méridienne :
- Accompagner et encadrer les enfants pendant les temps de repas
- faciliter l'éveil au goût et sensibiliser à la baisse du gaspillage
- Adopter une attitude d'accompagnement auprès d'eux et des équipes de restauration
- Mettre en place des activités adaptées pendant et après les repas
- Assurer la surveillance des enfants dans la cour de récréation

Experience: 1 An(s)

Compétences: BAFA obligatoire ; BAFD apprécié,BPJEPS

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: BAFA obligatoire ; BAFD apprécié,BPJEPS

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Carnac
Contrat : CDD

Les offres similaires

Directeur du Musée de Carnac

Carnac
CDI
Télétravail complet
Commune de CARNAC
Postée il y a 44 jours
Accueil / Emploi / Emploi Carnac / Emploi