Les missions du poste

C'est par notre professionnalisme, réactivité et adaptabilité, qu'OPTINERIS a su s'imposer comme partenaire incontournable en matière de recrutement et travail temporaire.
Le savoir-faire de nos équipes de consultants et chargés de recrutement experts dans leurs domaines, nous permet d'accompagner nos collaborateurs et nos clients dans tous leurs projets professionnels depuis 50 ans.
- Assurer le rôle d'interface entre les clients et les services internes (commercial, production, logistique, transports) ;
- Répondre aux demandes des clients et établir les devis correspondants sous la responsabilité du responsable commercial ;
- Saisir et enregistrer les commandes ;
- S'assurer du suivi des commandes (délais, reliquats) ;
- Organiser les livraisons (choix du transporteur) et les éventuels retours ;
- Assurer le service après-vente (suivi des réclamations clients et éventuels litiges) ;
- Assurer les formalités administratives des ouvertures de compte et des créations décors ;
- S'assurer de la signature des bons de commandes et des Conditions Générales de Ventes ;
- Effectuer le classement et l'archivage des dossiers ;
- Gérer la chaîne documentaire export (crédit documentaire, incoterms) ;
- Éditer les documents spécifiques export (certificats d'origine, EUR1) ;
- Réaliser les cotations transporteur.
- Maîtriser les outils bureautiques (internet, messagerie, traitement de texte, logiciel de gestion commerciale) ;
- Faire preuve d'aisance orale et avoir une bonne élocution ;
- Disposer de bonnes compétences rédactionnelles ;
- Avoir un très bon niveau en anglais, à l'oral et à l'écrit ;
- Expérience de deux ans sur un poste similaire souhaitée ;
- Avoir le sens du relationnel (savoir être à l'écoute, être disponible, synthétiser et transmettre des informations, être diplomate, gérer les conflits et les litiges) ;
- Savoir s'adapter à diverses situations ;
- Avoir une bonne connaissance des produits et des clients ;
- Maîtriser les usages applicables dans le domaine du commerce international (tarifs douaniers, incoterms) ;
- Avoir le goût du contact et le sens du service ;
- Faire preuve de rigueur, de méthode et de réactivité ;
- Avoir une excellente présentation ;
- Savoir travailler en équipe et faire preuve de polyvalence.

Le profil recherché

- Maîtriser les outils bureautiques (internet, messagerie, traitement de texte, logiciel de gestion commerciale) ;
- Faire preuve d'aisance orale et avoir une bonne élocution ;
- Disposer de bonnes compétences rédactionnelles ;
- Avoir un très bon niveau en anglais, à l'oral et à l'écrit ;
- Expérience de deux ans sur un poste similaire souhaitée ;
- Avoir le sens du relationnel (savoir être à l'écoute, être disponible, synthétiser et transmettre des informations, être diplomate, gérer les conflits et les litiges) ;
- Savoir s'adapter à diverses situations ;
- Avoir une bonne connaissance des produits et des clients ;
- Maîtriser les usages applicables dans le domaine du commerce international (tarifs douaniers, incoterms) ;
- Avoir le goût du contact et le sens du service ;
- Faire preuve de rigueur, de méthode et de réactivité ;
- Avoir une excellente présentation ;
- Savoir travailler en équipe et faire preuve de polyvalence.

Lieu : Limoges
Contrat : Intérim
Salaire : 25 000 € par an
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