Postée il y a 7 jours
Votre rôle de Customer Success Manager :
Le cœur de votre rôle est d'assurer la satisfaction des clients, de pérenniser la relation et de développer les usages d'un parc d'environ 20 clients (comptes medium et stratégiques) dont vous êtes le guide dans la démocratisation de l'accès à la donnée.
Votre rôle sera de comprendre les enjeux et besoins des clients : la diversité des enjeux (secteurs stratégiques, zones géographiques) et la capacité de la plateforme à servir de nombreux cas d'usages vous permettent de découvrir des challenges stimulants intellectuellement et d'agir comme un guide dans la démocratisation de l'accès à la donnée.
Descriptif des missions :
- Gérer un portefeuille de clients, de différentes tailles ;
- Assurer un contact régulier et suivi avec les clients, en étant pour eux un contact privilégié (Trusted Advisor) et documenter le reporting de cette relation ;
- Accroître le niveau de satisfaction de ces clients, et évaluer le niveau de fidélité de ces clients (Accounts reviews), tout en proposant des plans d'action avec le manager pour garantir la fidélité ;
- Coordonner les projets de données de ces clients, en collaboration avec les équipes ODS (Solutions, Support, Sales, R&D, Marketing) ;
- Contribuer à la mise en valeur des réalisations des clients, en interne et en externe, avec les équipes Marketing ;
- Participer à l'amélioration continue de l'équipe CS et être force de proposition.
Tout ceci, dans un environnement, et au sein d'une équipe, qui encourage et favorise la Simplicité, la Fiabilité et l'Utilité.
Profil recherché :
- Expérience : au moins 2 ans en tant qu'expert métier dans la relation client B2B, de préférence dans le SaaS ;
- Expertise dans la gestion et la coordination de projets opérationnels ;
- Une appétence pour la donnée (data, datavisualisation, statistiques...) et les enjeux liés aux données (culture) ;
- Excellent relationnel, esprit d'équipe, empathie, optimisme, dynamisme, curiosité et écoute, motivé(e) par l'accompagnement auprès des clients
- Organisation, rigueur, pédagogie et bon rédactionnel ;
- Capacité à identifier des situations problématiques et à mettre en place des plans d'action pour les résoudre ;
- Deux langues maîtrisées (obligatoire) : anglais, français.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyse de données expérimentales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique
Langues: Anglais souhaité,Espagnol souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyse de données expérimentales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique
Langues: Anglais souhaité,Espagnol souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques