Commune de SAINT PHILIBERT
Postée il y a 17 heures
En lien direct avec la Direction Générale des Services, vous aurez à coeur de gérer les missions suivantes :
1) Accueil secrétariat
Accueil physique et téléphonique du public, orientation et prise en charge des demandes
Gestion du courrier et des mails : enregistrement, diffusion et réponses le cas échéant
Gestion de la régie "accueil
2) Secrétariat DGS et Elus
Gestion de la base de données des délibération, du secrétariat des instances et diffusion aux services des décisions
Secrétariat et agenda des élus en lien avec la DGS
Gestion des plannings de réservation des salles communales dont leur location
3) Tourisme :
Gestion et animation du point information tourisme sur les heures d'ouverture de la mairie : accueil et conseils, orientation et gestion de l'affichage
4) CCAS :
Gestion et suivi des demandes sociales (FSL, ..) et logement avec l'intercommunalité
Gestion de l'assemblée (2 par an) : convocations, ordre du jour, rédaction des délibérations, publication et suivi des décisions
Organisation d'animations pour le public du CCAS : repas des ainés, ciné sénior etc...
Missions annexes :
Enregistrement des demandes d'urbanisme et premiers renseignements en absence de l'agent en charge de l'urbanisme
Etat civil en l'absence de l'agent en charge de cette mission
Nous recherchons un ou une candidat(e) très expérimenté(e) dans l'accueil du public d'une commune et ayant une connaissance et/ou de appétence pour les missions CCAS et Tourisme
Vous êtes de formation administrative ciblée "Collectivités Territoriales" avez de solides connaissances en matière de règlementation et avez l'habitude de travailler de façon autonome et organisée
Vous savez tout autant travailler seul(e) et soutenir le collectif, êtes de nature souriant (e), discret (e) et à l'écoute des demandes, nous attendons votre candidature !
Station Classée Tourisme, Commune du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, la commune de Saint Philibert, recherche, dans le cadre de la réorganisation de ses services en interne, un(e) agent chargé(e) de l'accueil, du tourisme (point info) et du CCAS
Vous avez une expérience significative et réussie dans l'accueil du public au sein d'une mairie, maîtrisez la diplomatie, et avez une bonne connaissance de la règlementation des Collectivités Territoriales, et un bon sens reconnu,
Vous êtes de nature accueillante, curieuse et à l'écoute, organisée et autonome, et savez soutenir le collectif,
Alors rejoignez notre équipe d'une vingtaine de collaborateurs en qualité de chargé(e) d'accueil, du point info tourisme et du CCAS.