Catherine BIAUDET
Postée il y a 2 jours
Depuis sa fondation en 1997, ce groupe familial a son siège social au Luxembourg, au coeur de l'Europe, entre la Belgique, la France et l'Allemagne. Le groupe opère à travers toute l'Europe. Les avantages : Télétravail possible après la période d'intégration Mutuelle d'entreprise Un plan de pension Votre accompagnatrice sur ce recrutement : Professionnelle aguerrie, experte en recrutement et spécialiste Grand Est de la France, Suisse, Luxembourg, Belgique et Allemagne, Coach Carrière, j'étudie avec attention votre candidature. Retrouvez-moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/catherinebiaudetrecrutement/ Gestion des factures et de la comptabilité courante Émission et vérification des factures de vente ainsi que des factures de prestations intercos (élimination des opérations intra-groupe). Saisie des écritures comptables, notamment les extraits bancaires. Rapprochement des comptes en comparant les écritures bancaires avec les enregistrements comptables. Gestion des justificatifs : collecte et rapprochement des pièces comptables (cartes bancaires, tickets de caisse, notes de frais, etc.). Participation aux clôtures mensuelles (FAR, FAE, STOCK, CCA). Gestion des relations intercos Suivi des transactions entre les différentes entités du groupe (ventes, achats, refacturation de prestations). Contrôle et rapprochement des comptes intercos entre les entités. Vérification de la cohérence des écritures comptables inter-entités. Suivi de la trésorerie Catégorisation et suivi des flux de trésorerie. Classement des encaissements et dépenses pour une meilleure visibilité dans le logiciel Agicap. Expérience & Formation : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en comptabilité et êtes titulaire d'un diplôme Bac+3 dans ce domaine. Expérience au Luxembourg : Une expérience professionnelle au Luxembourg est indispensable pour ce poste. Compétences linguistiques : La maîtrise du français est requise, ainsi que celle d'une autre langue (anglais, espagnol ou allemand). Compétences requises : Maîtrise des outils comptables et administratifs : Une bonne connaissance des logiciels Agicap et Sage est essentielle. Organisation & communication : Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'excellentes compétences en communication. Esprit d'analyse & résolution de problèmes : Vous savez identifier les anomalies et proposer des solutions adaptées. Autonomie & travail en équipe : Vous êtes capable de gérer vos missions de façon autonome tout en collaborant efficacement avec votre équipe.
Source : PMEjob.fr.