Postée il y a 24 heures
Future composante du premier pôle d'hospitalisation privée de l'Eure, l'Hôpital Privé Pasteur, établissement du groupe Vivalto Santé, 3ème groupe privé de santé français, offre à ses patients une prise en charge pluridisciplinaire autour d'un pôle de chirurgie, de médecine, cancérologie et d'un service d'urgences de 130 lits et places d'ambulatoire, avec plus de 50 praticiens et 200 salariés.
Le Groupe Vivalto Santé, est le 3ème acteur de l'hospitalisation privée en France et est composé d'un réseau de 53 établissements de santé en France, situés dans 9 régions (Bretagne, Normandie, Ile-de- France, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Bourgogne-Franche-Comté, Pays de le Loire, Nouvelle-Aquitaine et Hauts-de-France).
Le Groupe Vivalto Santé s'est également implanté, depuis 2022, au Portugal, en Espagne, en Suisse, en Tchéquie et en Slovaquie, portant le nombre de 100 établissements à travers l'Europe.
Il s'agit du 1er groupe d'Hospitalisation français à se doter d'une raison d'être et à devenir Entreprise A Mission avec 4 engagements sociaux, sociétaux et environnementaux.
Employeur engagé dans la démarche Handicap (Mission Handicap Groupe et Référent handicap établissement).
Description de la mission :
Assurer l'approvisionnement, le stockage, la délivrance et la facturation des médicaments et des dispositifs médicaux gérés par la pharmacie, selon la réglementation en vigueur et sous la responsabilité du Pharmacien.
- Respecter la réglementation en vigueur à travers les différentes activités pharmaceutiques
- Assurer le suivi des stocks (achats, réception des commandes, validation des factures, gestion des produits manquants, gestion des périmés)
- Respecter les particularités pour l'approvisionnement et la délivrance de produits spécifiques tels que : stupéfiants, cytostatiques, chaine du froid, dérivés sanguins, médicaments à tracer
- Constituer et renouveler les dotations de services dans le respect des règles de détention et de conservation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles
- Recueillir auprès des services de soins, les données en vue de la délivrance nominative des médicaments après validation pharmaceutique des prescriptions
- Participer aux tâches spécifiques : réalisation des préparations magistrales selon les BPF ; suivi et délivrance des essais thérapeutiques, des médicaments sous ATU ou sous statut particulier, des gaz médicaux.
- Assurer la reconstitution des produits cytotoxiques en zone protégée, selon les BPPH
- Accueillir, encadrer et accompagner les nouveaux arrivants à la PUI (pharmacien, préparatrice, apprenti) et des soignants nouveaux arrivants relativement aux activités en lien avec la PUI. Profil recherché :
Savoir faire :
- Analyser et optimiser les stocks de produits et matériels
- Analyser les prescriptions, les demandes de médicaments
- Analyser, traduire et formuler un besoin
- Se conformer aux règles régissant le fonctionnement interne de l'établissement
- Respecter les limites de son référentiel métier
- Avoir des connaissances en hygiène hospitalière
- Répondre à l'obligation d'actualiser ses connaissances professionnelles et de se perfectionner
Savoir être :
- Respecter le secret professionnel et la confidentialité des informations
- Respecter la réglementation pharmaceutique
- Être rigoureux et méthodique
- Respecter les règles professionnelles et comportementales
- Participer activement à la vie d'équipe
- Adapter sa communication et entretenir la relation d'aide
- S'adapter aux situations prioritaires