Groupe BPCE
Postée il y a 2 jours
BPCE SA définit les orientations stratégiques du groupe et des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. En tant qu’organe central, il coordonne les politiques commerciales et représente le groupe et ses réseaux dans les instances réglementaires.
BPCE SA prend également toute mesure utile pour garantir la liquidité et la solvabilité du groupe, la maîtrise de ses risques et son contrôle interne.
Les missions remplies par BPCE offrent une vision transversale des enjeux économiques, stratégiques et humains du Groupe BPCE et créent ainsi un environnement toujours plus stimulant pour ses 3 500 collaboratrices et collaborateurs.
Fiers de notre nature coopérative et de notre engagement sociétal, nous œuvrons au quotidien pour permettre à nos clients et à nos équipes de concrétiser leurs projets en toute confiance.
BPCE SA en sa qualité d’organe central assure l’accompagnement, la surveillance, la cohérence et les synergies entre les différentes marques du Groupe BPCE, que ce soit pour son développement commercial, sa gestion financière, sa maîtrise des risques et ses contrôles de conformité vis-à-vis de la réglementation en vigueur.
PRISCOP est la plateforme éditeur dédiée à la gestion des dispositifs de Cartographie des risques et de Contrôles permanents de niveaux 1 et 2 pour l’ensemble des établissements, filiales et filières métiers centrales du Groupe BPCE représentant 17000 utilisateurs finaux.
Au sein de l''équipe Contrôles Permanents de la DSI « Secrétariat Général Groupe » de BPCE SA, vous interviendrez sur ce périmètre applicatif et plus particulièrement sur les activités suivantes :
- Contribuer aux phases d''étude et de cadrage des besoins exprimés par les Métiers et accompagner l''équipe sur les phases de formalisation des exigences, conception et recette,
- Assister les utilisateurs et répondre à leurs demandes de support,
- Participer à l''administration technico fonctionnelle de la plateforme PRISCOP
Vous préparez un Master sur 2 ans avec une spécialisation alliant IT et Finance (de type MIAGE).
Vous recherchez un environnement riche et transverse qui vous permettra d’interagir avec différents métiers et mettre à profit votre double casquette.
Vous êtes par ailleurs curieux d’esprit, à l'écoute, et appréciez de travailler en équipe.
Vous avez acquis de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Des connaissances techniques ou appétence (Python, SQL, BI,…) serait un plus.
Bon niveau d’anglais requis (écrit et oral).
Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 64,2%, couverture santé et prévoyance, Comité d’entreprise, etc.).
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.
Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !
Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d’intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).
Et la suite ?
Si votre candidature retient notre attention, vous passerez un entretien RH, puis, un ou deux entretiens opérationnels. La durée du process est en moyenne de quatre semaines.
Pour en savoir plus sur le groupe, n’hésitez pas à consulter le lien :