Coordinateur du pole gérontologique (H/F)

Les missions du poste

Filière Administrative ou Médico-Sociale - catégorie A - Contractuel ou Titulaire
Poste à temps complet

Missions :
Sous la supervision de la Directrice du CCAS, vous coordonnez et assurez la gestion des activités du pôle gérontologique : Résidence Autonomie Les Tilleuls, Transport des personnes âgées et Animation Séniors. Vous serez en charge de la création et du suivi du projet « séniors » en lien avec les activités du pôle gérontologique dans le cadre du projet global de la collectivité et en collaboration avec les partenaires institutionnels et associatifs.

Activités principales
- Assurer le pilotage managérial, budgétaire et administratif du pôle Gérontologique (9 agents) en transversalité avec les services municipaux et du CCAS, les partenaires institutionnels et associatifs
- Assurer la gestion globale de la Résidence Autonomie Les Tilleuls (71 studios habilités à l'aide sociale) en qualité de directeur(trice)
- Réaliser un diagnostic de territoire et identifier les enjeux et les évolutions actuels du contexte gérontologique et le cadre règlementaire de référence
- Traduire les enjeux en orientations et en plan d'actions au sein du territoire communal voire intercommunal
- Être force de proposition en modernisant, modélisant ou faisant évoluer les pratiques et les outils dans le but d'optimiser la traçabilité et l'efficience des activités
- Mesurer l'opportunité de répondre au projet « Ville amie des ainés » et « Monalisa » ou tout autre projet valorisant les actions à destination du public âgé
- Valoriser l'image du public âgé de plus de 60 ans et retraité de la commune en menant des actions dédiées et innovantes et apporter plus de visibilité sur les actions menées
- Assurer un travail en transversalité avec le service social du CCAS et la Cellule Logements de la VILLE pour le suivi des personnes âgées
- Animer et participer au réseau gérontologique du territoire et au réseau des directeurs d'établissements FNADEPA
- Développer les relations avec les partenaires institutionnels et associatifs du secteur

PROFIL RECHERCHE :
Idéalement titulaire d'une certification de directeur d'établissement médico-social (CAFDES ou CAFERUIS), vous bénéficiez d'une expérience confirmée dans le domaine de la gérontologie sur des postes de direction d'établissements hébergeant des personnes âgées. Habile dans la gestion de projets transversaux, vous êtes un manager aguerri(e).
Vous justifiez de compétences techniques et juridiques en matière de politique gérontologique et de gestion d'établissements hébergeant des personnes âgées. Votre approche méthodique, votre capacité à travailler de façon transversale et en partenariat ainsi que votre disponibilité, votre discrétion et votre sens très développé des relations humaines seront les clés de votre réussite.

AVANTAGES :
- RIFSEEP (IFSE / CIA)
- Tickets restaurants (participation employeur de 60%)
- Adhésion COS Méditerranée
- Contrat groupe Prévoyance (maintien du salaire) - Participation mensuelle employeur 10€
- Compte Epargne Temps
- RTT
- Charte managériale
- Charte Télétravail
- Démarche QVT

Experience: 2 An(s)

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Organiser des réunions de coordination avec les équipes,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Organiser des réunions de coordination avec les équipes,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.

Lieu : Sainte-Maxime
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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