Chargé de Contrats H/F

Les missions du poste

Votre mission

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client, situé à saint-priest :

CHARGE DE CONTRATS H/F en mission intérim longue (12/18 mois)

1. Organisation des revues d'offres
- Collecte des éléments nécessaires auprès de la force de vente ou des clients pour formaliser les contrats.
- Organisation des revues d'offres : coordination des parties prenantes, suivi des décisions et des accords.
- Contrôle des auto-validations d'offres selon les règles établies.
- Vérification de la cohérence des données via les échanges réguliers avec la force de vente et les clients.
- Support à la force de vente sur les aspects contractuels, avec possibilité d'accompagner en visite client.

2. Revue et gestion des contrats
- Réception et vérification des contrats signés (papier ou électronique).
- Organisation des revues de contrats pour suivre les actions en cours et relancer les clients si nécessaire.
- Enregistrement des contrats dans SAP, correction des écarts avec la force de vente ou le client.
- Mise à jour des données contractuelles tout au long de la vie du contrat.
- Coordination des renouvellements de contrats et proposition d'éventuels avenants.
- Rédaction des avenants et suivi de leur signature.
- Contribution à l'enregistrement des évolutions tarifaires avec le centre de compétence métier.

3. Gestion des données clients et contrats
- Paramétrage et mise à jour des données contractuelles dans SAP pour les nouveaux et anciens clients.
- Vérification de la complétude et de la cohérence des informations.
- Suivi des modifications de contrats et des fermetures.
- Réalisation des auto-contrôles après saisie pour garantir la fiabilité des données.
- Archivage et numérisation des documents contractuels : contrats originaux, RIB, autorisations de prélèvement.
- Participation au nettoyage des données et au contrôle de la première facture.

4. Réponse aux demandes d'expertise et gestion des litiges
- Participation à la résolution des litiges ou réclamations clients.
- Analyse des demandes d'expertise via Salesforce (tickets, réclamations) et diagnostic des données fournies.
- Proposition de solutions adaptées pour structurer les données et éviter les incohérences.
- Communication des réponses factuelles aux clients (par mail, téléphone ou visite si nécessaire).
- Mise en place d'actions correctives et préventives pour garantir des factures justes et éviter les contestations.

Votre profil

De nature rigoureuse, motivée et dynamique, vous êtes doté d'un bon esprit d'équipe et d'un tempérament positif.
- Posture relation client à distance
- Bonne maîtrise de SAP pour la gestion des données Clients et Contrats
- Connaissance de l'offre ALFI pour les produits et les services
- Organisation ALFI et principaux workflows
- Connaissance Comptable de base
- Maîtrise des outils de CRM : Sales force

Poste basé à Saint Priest
2 200 €/mois
35H par semaine
du lundi au vendredi

Mission intérim longue durée, renouvelable

A propos de nous

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Lieu : Saint-Priest
Contrat : Intérim
Salaire : 27 000 € par an
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