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Fiche de poste
Commune d’Avelin Agent polyvalent de comptabilité et ressources humaines
Grade
adjoint administratif principal de 1ere classe
Responsable hiérarchique
Maire – Directrice Générale des Services
Missions principales
Comptabilité publique : titres et mandats administratifs en lien avec le Service de Gestion Comptable d’Orchies, tenue des régies municipales, mise à jour de l’actif de la commune
Aide à la préparation des budgets : transmission à la DGS des informations indispensables pour préparer les budgets de l’année N+1 pour la commune, le CCAS, et l’AFR d’AVELIN
Ressources humaines : tenue des dossiers des agents municipaux (arrêts maladie, congés, heures supplémentaires, etc., arrêtés de nomination ou d’avancement de grades, préparation des dossiers de retraite, relations constantes avec le Centre de Gestion du Nord pour les arrêts maladie, reconversions, etc.
Gestion de la paye : établissement chaque mois des 20 agents titulaires ou non titulaires de la collectivité
Suivi des dossiers d’aide sociale du CCAS
Savoir Faire
Discrétion
Qualités relationnelles avec le Service de Gestion Comptable, le Centre de Gestion, ainsi qu’avec les éditeurs du logiciel de comptabilité de la commune
Qualités d’écoute envers les administrés ayant besoin d’une aide sociale
Conditions d’exercice du poste
Lieu d’exercice
Mairie, place Guillaume des Rotours 59710 AVELIN
Quotité
35 h/semaine
Horaires
Du lundi au jeudi : 8h–12h/14h-17h, vendredi 8h-12h/14h-16h, accueil mairie un samedi sur 4 de 8h30 à 11h30
Relations internes et externes
relations avec les administrés, et toutes les institutions liées à la comptabilité et aux ressources humaines
Modalités d’organisation du travail
Travail en autonomie
Travail régulier en binôme avec la DGS, Responsable hiérarchique
Travail régulier avec Monsieur le Maire
QUALITES REQUISES
Savoirs
Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Maîtrise de la méthode de recherches documentaires
Savoir faire
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser et définir des priorités
Accueillir le public avec amabilité
Savoir s’adapter à ses interlocuteurs
Savoir gérer les situations de stress
Respecter la confidentialité (devoir de réserve du fonctionnaire)
Savoir être
Ecoute, capacité de communication
Sens de l’organisation, capacité d’organisation, autonomie, discrétion, patience
Relations internes et externes
Relations avec les administrés, et toutes les institutions liées à la comptabilité et aux ressources humaines
Modalités d’organisation du travail
- travail en autonomie
- travail régulier en binôme avec la DGS, Responsable hiérarchique
- travail régulier avec Monsieur le Maire
CONDITIONS DE TRAVAIL
Travail sur écran quotidien
Travail assis quotidien
Agressivité possible du public
Base Baccalauréat
Profil cadre B
Expérience souhaitée en comptabilité publique, ou au moins en comptabilité privée.
Mairie
Petite équipe soudée et polyvalente de 20 agents au total
Participation à la mutuelle