Les missions du poste

CONTEXTE

Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.

« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.

Situé au Nord de Dijon, l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne s’inscrit dans un projet fort : développer l’excellence médicale au service de tous les patients.

Les 288 lits et places de la structure lui permettent de prendre en charge plus de 20 000 patients en ambulatoire et d’accueillir 22 600 patients aux urgences chaque année.

L’établissement MCO dispose d’un plateau technique innovant comprenant 21 salles d’opération, dans lesquelles sont réalisées 34 000 interventions chaque année, d’un service d’urgences mains, d’un pôle Mère-Enfant avec une unité de Pédiatrie & Néonatologie, et d’un Service de Maternité qui accompagne chaque année 1000 naissances.

MISSION

Nous recherchons un Community Manager H/F en stage à pourvoir dès que possible.

Les missions principales :

• Création de contenu et élaboration du calendrier éditorial : Développement de contenus (textes, visuels, vidéos) sur les comptes Instagram, Facebook, LinkedIn. Gestion du calendrier éditorial en tenant compte des actualités, des spécificités du secteur de la santé, en lien avec la Responsable Communication.

• Veille active des tendances et réactivité : Surveillance continue des tendances du secteur et adaptation des contenus selon l’actualité

• Optimisation du suivi des performances et ajustement stratégique : Mise en place de rapports réguliers, suivi des KPIs via un tableau de bord

• Maîtrise des outils de montage vidéo : utilisation de logiciels tels que la Suite Adobe (Première Pro, Photoshop) ou Cap Cut est indispensable pour produire des contenus.

• Qualités rédactionnelles et relationnelles

Base horaire : 35 heures / semaine

Profil

Qualités requises :

Excellente maîtrise de l'écrit (orthographe, grammaire, style adapté)

Maîtrise des réseaux sociaux

Notion en design graphique

Force de proposition

Polyvalent, créatif et réactif

Notre établissement s'engage à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes formes de discriminations à l'accès à l'emploi.

L'insertion, la mixité, le soutien et l'accompagnement des personnes en situation de handicap, des jeunes, des seniors sont des priorités essentielles de notre politique ressources humaines.

Lieu : Dijon
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Dijon / Emploi Community manager