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Le Technico-Commercial représente l’entreprise auprès des décideurs du secteur géographique qui lui
est attribué.
Le rôle principal du technico-commercial est de développer les ventes sur son secteur géographique
tout en maitrisant une bonne rentabilité sur ses affaires. Cela suppose :
- De travailler le taux de pénétration - nb d’affaires chiffrées.
- D’avoir un bon taux de transformation - lien fort avec les métreurs sur la préparation de nos
dossiers réponses par le biais de Revue de Projet.
- De s’assurer du suivi d’exécution de la phase chantier avec les équipes de chargés d’affaires, le
responsable chantier/logistique et ses poseurs.
- Le commercial du secteur reprendra un portefeuille de clients très actifs sur une zone
géographique développée depuis plus de 20ans. Il aura un esprit chasseur et une appétence
pour le développement commercial de la zone dont il aura la charge et le suivi.
Les ventes se négocient auprès des acteurs suivants : entreprises générales, architectes, gestionnaires
ou exploitants, maitres d’ouvrage, centrales d’achats, mairie, diocèse, etc…..
Le Technico-Commercial applique la stratégie et la politique commerciales définies par la Direction
Commerciale. Le secteur concerné est le suivant :
75 – 77 – 91 - 92 – 93 – 94 – 95 - 14 - 27 – 76 – 60 – 80
59, 62.
Occasionnellement : 51 – 55 – 54 – 57 – 67 - 68
Le Technico-Commercial demeure en veille permanente afin de capter toutes les informations de son
marché (projets, concurrence, ...). Il développe un savoir-faire technique et commercial afin de
prescrire et préconiser les solutions les plus appropriées et les mieux adaptées à la problématique
rencontrée chez les clients.
Il fait remonter à sa hiérarchie les informations issues du terrain et de la concurrence.
Le relationnel avec tous les intervenants est primordial ainsi que le pilotage au jour le jour du
déroulement du projet. Le technico-commercial saura être à l’aise dans un environnement bâtiment
et chantier. Il possèdera une aisance technique mais avant tout le sens du relationnel.
GRANDES MISSIONS A REALISER :
- Définir avec sa hiérarchie un plan d’actions commerciales sur son secteur géographique,
- Assurer et pérenniser un portefeuille de clients et comptes parisiens existants,
- Organiser la démarche commerciale, prise de RdV qualifié, …
- Visiter les clients, prospects et prescripteurs,
- Détecter et suivre les projets,
- Prendre les commandes en négociant au mieux suivant la politique commerciale,
- Relancer les clients ou prospects suite aux propositions commerciales antérieures,
- Récupérer des données clés sur la concurrence (prix, qualité, délai,…)
- Suivre l’évolution des ventes sur son secteur
- Assurer un reporting hebdomadaire à sa direction (rapport d’activité, compte rendu, ….)
H/F avec 5 à 10 ans d’expérience dans la vente de produit technique dans le milieu du second
œuvre bâtiment.
- Doté d’un bon relationnel et d’un savoir-être, avec un goût du contact client et de la vente.
- Connaissance de l’univers bâtiment et chantier appréciée.
- Compréhension facile des environnements techniques (idéalement issu d’une formation
supérieure – BAC+2)
- Mobile : 2 à 3 j/semaine en clientèle sur son secteur géographique – 2 à 3 jours en télétravail.
Les qualités recherchées sont :
Bon relationnel, fin négociateur et dynamique
Sens de l’atteinte des objectifs
Aisance technique
Autonome et bonne organisation personnelle
Rigoureux, fiable et précis
Mobilité
LE BOIS AVANCE !
Derrière ce slogan, toute une industrie est en marche.
De la matière première jusqu’à la production industrielle de meubles.
Le bois est une matière noble et renouvelable.
Elle allie esthétique, robustesse et longévité. Les fabricants de meubles sont en première ligne pour préserver la tradition du « BEL OUVRAGE » et des métiers ancestraux.
Depuis plus de 100 ans, l’entreprise conçoit et fabrique du mobilier. L’entreprise emploie 75 salariés et réalise un C.A de plus de 10 M€. L’unité de production d’Avranches (7 000m²), associée à un bureau d’études intégré possède une forte compétence en mobilier sur-mesure.
L’entreprise bénéficie de la certification NF ENVIRONNEMENT et COLLECTIVITE et est engagée dans un
plan de respect de l’environnement (démarche environnementale PEFC et RSE).
Les segments de marchés couverts sont multiples :
- 80% Hébergement collectif & résidentiel
- 10% Lieux de culte
- 10% Nautisme et agencement
L’entreprise possède son propre service de pose. Le pôle Commercial/Etude de prix compte un Directeur
Commercial, 2 Technico-Commerciaux, 3 métreurs et 2 dessinateurs.
Les marchés concernés sont variés :
- Résidences Etudiantes, foyers d’hébergement, internat de lycées et collèges, universités, Grandes
écoles.
- Résidences sociales, foyer d’hébergement temporaire, foyer de migrants…
- Hôtels indépendants, chaînes d’Hôtels, centre de vacances…
- Cafétérias, espaces de restauration, espaces détentes, …
- Associations, paroisses, églises, espaces funéraire….
- Agencement divers, nautisme….
La gamme des produits est complète :
- Mobilier d’hébergement
- Mobilier de restauration
- Mobilier de recueillement (culte et funéraire)
- Mobilier d’agencement (banque d’accueil, espace commun, …)
- Rattachement hiérarchique : Directeur Commercial.
- Poste en CDI, basé idéalement au nord de Paris (27, 95, 60 ou 02) avec des déplacements à prévoir
(50% du tps).
- Rémunération attractive : une partie fixe et une part variable.
- Voiture de fonction mise à disposition.
- Matériels informatique (ordinateur portable, imprimante, téléphone, …..)
- Intéressement et participation.