Assistant de direction administrative et commerciale (H/F)

Les missions du poste

Vous aurez pour missions :
Assister la direction dans la gestion administrative quotidienne

- Accueil téléphonique, gestion de la messagerie et suivi des contacts -Secrétariat administratif
- Gestion des clients : de la commande, en relation avec l'usine, à la facturation (logiciel sage) - Traçabilité des commandes et dossiers de lots- Suivi qualité conforme aux certifications- Suivi des ventes (traitement des données statistiques) et mise à jour des dossiers clients

- Gestion des fournisseurs en relation avec l'usine : de la commande à la réception- traçabilité des commandes- Suivi qualité en relation avec les certifications- Suivi des achats et mise à jour des dossiers fournisseurs
Préparer les audits et contrôles de la production en relation avec la direction
Organiser la réception des visiteurs, préparer les réunions, salons et déplacements professionnels de la direction
Suivi des outils marketing en relation avec l'agence de communication
Compétences(s) du poste
Assurer la gestion administrative et commerciale d'une activité
Maitriser les outils informatiques et numériques
Tableaux Excel et traitement des données statistiques
Maîtrise de l'anglais, espagnol souhaité
Qualité(s) professionnelle(s)
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Suivre les procédures en place

- Rigueur, (traçabilité)
- Dynamique, Autonome
- Esprit d'initiatives
- Discrétion, confidentialité
- Réactivité

Experience: 1 An(s) - assistanat de direction

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - assistanat de direction

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Lille
Contrat : CDD
Salaire : 3 000 € par mois
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