Postée il y a 13 heures
Qui sommes-nous ?
ABEO est un Groupe français, côté en bourse, qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs composé d'une cinquantaine de filiales présentes en France et à l'étranger.
Le Groupe compte actuellement 1 450 salariés dans le monde, dont 440 en France.
Les activités d'ABEO se répartissent en trois secteurs d'activités :
- Les aménagements de vestiaires
- Sportainment & Escalade
- La gymnastique et autres sports
ABEO et l'ensemble de ses filiales se réunissent autour de valeurs communes que sont la confiance, la persévérance et l'esprit d'équipe.
Si vous partagez ces valeurs et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant au sein d'un Groupe international en pleine croissance, alors nous vous invitons à répondre à notre offre à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
Nous vous proposons de rejoindre notre service informatique afin d'évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine et dynamique.
Les missions :
Au sein du service Informatique, le/la consultant(e) assurera la liaison entre les besoins opérationnels et la direction informatique autour de projets de déploiement et de support d'un ERP dans les filiales du groupe. Dans ce cadre, la mission consistera à :
- Apporter du support et de l'amélioration dans les process comptables en lien avec l'ERP Groupe (D365) et l'outil de BI
- Participer aux déploiements de l'ERP groupe dans les différentes filiales en France et à l'étranger
- Animer des ateliers de travail et former les utilisateurs aux outils
- Elaborer des cahiers des charges technique et fonctionnel et des procédures
- Assister les utilisateurs lors des démarrages
- Suivre la bonne application des procédures et règles groupe dans les filiales
- Participer aux paramétrages / reprise de données
Le profil recherché :
Formation : Formation supérieure de type Bac +4/5 en informatique ou en comptabilité avec une expérience du module Comptabilité/Finance d'un ERP. Au-delà du diplôme, ce seront la personnalité et l'expérience du candidat qui primeront.
Expérience : Expérience minimum de 3 à 5 ans en tant que consultant fonctionnel du module Finance d'un ERP au sein de PME et dans un contexte international.
Pour vous intégrer au mieux au sein de notre équipe, vous disposez des qualités suivantes :
- Connaissance fonctionnelle des ERP particulièrement module comptabilité/Finance
- Connaissances techniques fortes : SQL, PowerBi
- Anglais indispensable
- Rigueur, organisation et méthode
- Bonnes capacités de communication
- Esprit d'équipe, diplomatie
Rejoindre le groupe ABEO c'est :
- Un parcours d'intégration avec un accompagnement quotidien de l'équipe,
- Contribuer à des sujets opérationnels et transverses variés,
- Evoluer au sein d'un groupe passionnant qui se positionne parmi les principaux intervenants mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs.
- Et surtout travailler dans la transparence et la convivialité au quotidien !
Le poste est basé dans nos locaux de Lyon (à proximité de la gare Part Dieu), et des déplacements seront à prévoir en France et à l'étranger.
Si l'aventure ABEO vous tente et que vous vous reconnaissez dans la description de cette offre, cette expérience est faite pour vous !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs,Actualiser régulièrement ses connaissances,Proposer des pistes d'amélioration des solutions,Réaliser la mise en production de solutions logicielles dans un environnement d'exploitation,Rédiger des documents d'ingénierie (rédaction des spécifications fonctionnelles et livrables techniques des solutions)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs,Actualiser régulièrement ses connaissances,Proposer des pistes d'amélioration des solutions,Réaliser la mise en production de solutions logicielles dans un environnement d'exploitation,Rédiger des documents d'ingénierie (rédaction des spécifications fonctionnelles et livrables techniques des solutions)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.