Chef(fe) de service en Foyer de Vie et Foyer d'Hebergement F/H

ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PARENTS ET AMIS DE PERSONNES HANDICAPEES MENTALES L'EVEIL DE HAUTE CORSE

Les missions du poste

En lien avec le directeur de l’établissement :

 

· Être responsable du pilotage et de la mise en œuvre des politiques d’accompagnement, en favorisant l’inclusion des personnes, le développement de leur autonomie et de leur capacité d’autodétermination.

· Coordonner et être garant de la bonne élaboration des projets personnalisés d’accompagnement ainsi que de leur suivi et de leur évaluation.

· Contribuer à favoriser et maintenir une relation de qualité avec l’ensemble des partenaires institutionnels ainsi qu’avec les familles et tutelles

· Garantir une parfaite maintenance, hygiène et sécurité des locaux.

· Assurer la planification et la supervision du travail des différentes équipes

· Coordonner les interventions des professionnels de santé, médicaux et paramédicaux, pour permettre un accès fluide aux soins

· Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement et à l’amélioration continue de la qualité de service

· Accompagner, en étant force de proposition, les projets de développement et de transformation de l’offre portés par l’établissement (extension de place, habitat inclusif, projet d’autonomie des personnes…)


·Titulaire du Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale (CAFERUIS) ou diplôme équivalent de niveau 6 minimum (exigé)

· Expérience fortement souhaitée sur des postes d’encadrement dans le secteur médico-social

· Expérience souhaitée auprès d’un public en situation de handicap.

·Aptitude à la conduite du changement.

· Bonne maîtrise des textes et lois applicables au secteur (loi 2002- 02, loi 2005, RBPP HAS)

· Excellente capacité relationnelle

· Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse

 


LE FOYER A SULANA a été créé en juin 1985 par l’association l’Eveil ADAPEI 2B. L'établissement accueille et accompagne 30 personnes en internat et 12 personnes en externat, sur deux sites distants de 500m. Le foyer assure à chacune des personnes un accompagnement dans leur vie quotidienne et propose des activités de loisirs, sportives, culturelles ou sociales favorables à leur épanouissement ainsi qu’à leur émancipation en développant leur pouvoir d’agir.  

Bientraitance, autodétermination et inclusion forment le triptyque sur lequel les professionnels s’appuient pour dérouler leurs actions pour et avec les personnes accompagnées. 

Lieu : Bastia
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Bastia / Emploi Chef de service