Les missions du poste

Patrimoine Prestige Antilles, cabinet de gestion de patrimoine recrute un(e) assistant(e) juridique Droit des affaires / sociétés:

VOS MISSIONS :
Rédaction et mise à jour des documents juridiques :
- Préparation de documents tels que statuts, procès-verbaux d'assemblées générales, baux, etc.

Suivi des obligations légales :
- Vérification de la conformité des actes et des formalités légales. Utilisation d'Inpi et Infogreffe
- Assistance à la déclaration des changements statutaires (transfert de siège, modification de capital, gérance etc.).

Conseil juridique :
- Assistance aux clients sur des questions d'ordre patrimonial.
- Réponse à des questions courantes ou orientation vers des avocats partenaires en cas de litige.

Veille juridique :
- Suivi des évolutions légales et réglementaires en matière de droit des sociétés, fiscal et patrimonial.
- Mise à jour des procédures internes pour refléter les changements législatifs.

Intendance du cabinet:
- Suivi des stocks fournitures et consommables
- Suivi des contrats
- Numérisation et Archivage des documents
- Gestion des appels et mails, gestion de l'agenda

Le profil recherché

De formation supérieure Bac +2 à Bac +5. Vous disposez d'1 an minimum d'expérience en Droit des Affaires / Droit des sociétés en cabinet comptable ou cabinet d'avocat.
Capacité d'adaptation. Respect de la confidentialité. Résistance au stress. Intelligence émotionnelle et relationnelle.

Le poste et ses avantages
CDI
Temps plein 35h. 9-17h horaire hebdomadaire
indemnité d'utilisation du véhicule personnel

mutuelle prise en charge à 50% + prévoyance 100%+Prime de partage de la valeur + intéressement

Poste à pourvoir au Lamentin

Experience: 12 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Documents administratifs relatifs à des obligations légales,DUT carrières juridiques,Licence mention droit,Règles d'orthographe et de grammaire,Termes et procédures juridiques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la confidentialité des informations traitées,Assurer la veille réglementaire et législative,Assurer le suivi des dossiers clients,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients,Garantir la confidentialité des informations,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les stocks de fournitures de bureau,Organiser l'archivage des documents,Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises,Saisir des documents juridiques,Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales,Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Documents administratifs relatifs à des obligations légales,DUT carrières juridiques,Licence mention droit,Règles d'orthographe et de grammaire,Termes et procédures juridiques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la confidentialité des informations traitées,Assurer la veille réglementaire et législative,Assurer le suivi des dossiers clients,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients,Garantir la confidentialité des informations,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les stocks de fournitures de bureau,Organiser l'archivage des documents,Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises,Saisir des documents juridiques,Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales,Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Le Lamentin
Contrat : CDI
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