Postée il y a 5 jours
Filiale française du groupe Andritz (composé de plus de 29000 salariés sur 280 sites répartis à travers le monde), Andritz Euroslot est un acteur majeur dans la conception et la fabrication de surfaces filtrantes à partir d'acier inoxydable, pour la filtration industrielle et le traitement de l’eau, la pétrochimie, le forage, ainsi que des grilles de décoration pour l’architecture d’importants ensembles urbains.
PME de plus d’une centaine de salariés, très majoritairement dédiée à l’international, et forte de son expertise dans son domaine d’activité depuis plus de 35 ans, Andritz Euroslot est une entreprise qui a pour vocation de développer sa croissance, en renforçant notamment sa structure interne. Afin d’accompagner la croissance du marché de l’eau et de l’élargissement de notre gamme de produits, nous recrutons un.e Ingénieur.e technique et commercial pour renforcer notre présence dans ce secteur en plein essor.
Rattaché(e) à la direction commerciale de la branche Eau, vous êtes garant(e) de la conformité et de la qualité des offres techniques et commerciales pour nos solutions de filtration et de séparation solide/liquide dans le domaine du traitement des eaux (eau potable, eaux usées ou dessalement d’eau de mer).
Vous occupez un poste sédentaire au sein de l'entreprise, en élaborant des offres soit directement aux utilisateurs finaux (exploitants de stations, collectivités ...) soit à des sociétés d’ingénierie et/ou des constructeurs d’usines dans le cadre d’appels d’offre. Vous intervenez sur l’ensemble du processus, de l’analyse des besoins à la validation des offres, en veillant à leur rentabilité et à la satisfaction client. Votre rôle couvre également le développement des offres liées à notre nouvelle activité d’équipements et machines pour le pré-traitement des eaux usées municipales ou industrielles.
À ce titre, vos principales missions sont :
Conception et validation des offres :
-Analyser les demandes clients et définir les caractéristiques techniques des machines/produits.
- Étudier les spécifications et réaliser les dimensionnements nécessaires.
- Etablir les prix de revient des équipements définis
- Concevoir les offres techniques et commerciales
- Rédiger l'offre de prix pour validation commerciale.
- Assurer le suivi et les mises à jour des offres.
Coordination et interface technique :
- Collaborer avec les différents services internes (commercial, production, ingénierie) ainsi qu’avec des partenaires externes, notamment les sous-traitants, pour garantir la faisabilité technique et commerciale des projets.
- Participer aux réunions de clarification technique avec les clients.
- Échanger avec les autres entités du groupe pour assurer la cohérence des solutions proposées.
- Assurer le transfert des dossiers aux services de production et de gestion de projet.
Suivi et amélioration continue
- Maintenir les délais de réponse en adéquation avec la demande client.
- Participer à la standardisation et à l'amélioration des processus de chiffrage et de conception des offres.
- Veiller à la conformité des offres avec les exigences qualité, sécurité et environnementales.
Formation : Bac +2 à 5 en électrotechnique, automatisme, mécanique ou génie industriel.
Expérience : Première expérience dans un rôle de support technique ou commercial, impliquant la gestion des offres et la coordination interne dans un environnement industriel.
Une expérience dans le domaine du traitement des eaux serait un plus.
Compétences techniques :
-Bonne connaissance des procédés industriels et des contraintes de fabrication.
-Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, ERP...).
-Capacité à analyser des spécifications techniques et à rédiger des offres.
-Niveau d’anglais vous permettant de comprendre et rédiger des documentations techniques ainsi que de communiquer et négocier avec des clients internationaux.
Qualités personnelles :
-Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités.
-Capacité d'analyse et de synthèse.
-Esprit d'équipe et bonnes compétences relationnelles.
-Orientation client et solutions.
Conditions et Avantages :
- Poste en CDI, basé à Scorbé-Clairvaux (86)
- Cadre au forfait de 218 jours par année civile
- Télétravail partiel possible
- Salaire entre 42 000 à 48 000 euros bruts annuels en fonction du profil + rémunération variable pouvant atteindre 10%