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Principales activités :
- Application des pouvoirs de police du maire
- Intervention et patrouilles de surveillance sur l’ensemble de la commune
- Relevé des infractions (arrêtés municipaux/code de la route/code de l’urbanisme etc…)
- Rédaction et transmission de procédures, écrits professionnels (PV, rapports, main courante
- Veiller au bon déroulement des manifestations
- Police de la circulation et du stationnement, mise en fourrière
- Sécurisation des points écoles
- Gestion des objets trouvés et des opérations tranquillités vacances
- Accueil et relation avec le public
- Brigade fluviale en période estivale
EQUIPEMENTS :
- 3 Véhicules/3 scooters/VTT/VTT électriques
- Gilet pare-balles
- Pistolet semi-automatique
- Générateurs d’aérosols lacrymogènes
- Bâton télescopique
- PIE
- GVE
- Radios
- Ethylotest
- Cinémomètre
- SAVOIRS :
Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice.
Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention.
Appliquer les techniques de neutralisation des armes et animaux dangereux.
Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d'interpellation, d'enquête et de prélèvement.
Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels.
Appliquer les techniques et outils de communication.
Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation.
- SAVOIR FAIRE :
Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
Etablir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention
Développer l'information et le dialogue auprès de la population
Appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli
Organiser les moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service
Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
- SAVOIR ETRE :
Faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe, d'autonomie
Etre disponible : nuits et week-ends avec amplitudes horaires variables (annualisation)
Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi
Respecter la déontologie
Posséder de réelles qualités relationnelles
Avoir le sens des responsabilités
Dynamique et motivé
L’Isle-sur-la-Sorgue est une ville de 20 000 habitants (5e ville du département) de réputation internationale principalement connue pour son célèbre marché des antiquaires et pour son centre ancien circonscrit par des bras de la Sorgue. Idéalement située au centre du département de Vaucluse, à proximité d’autres lieux touristiques réputés (Fontaine, Gordes, etc.), le territoire de L’Isle, baigné par les Sorgues, est une véritable synthèse de la Provence, entre plaine agricole du Comtat et contreforts préalpins des Monts de Vaucluse. Cette ville dynamique, desservie par les trains régionaux (liaison ferroviaire jusqu’à la gare TGV d’Avignon) est située à peu de distance des principales voies de communications : autoroute A7 (15 minutes), aéroport d’Avignon (20 minutes).
La réputation de L’Isle-sur-la-Sorgue n’est plus à démontrer tant l’attractivité de cette ville est une réalité pour la population locale et les 1 200 000 touristes annuels (deuxième destination touristique du Vaucluse après Avignon).
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Sous la responsabilité du Responsable de la police municipale, au sein d’une équipe composée de 20 policiers municipaux de voie publique et de 4 ASVP et d'un Centre Superviseur Urbain, vous assurerez les missions confiées par Monsieur le Maire en matière de prévention et maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.