Postée il y a 18 heures
Créée en 1986, AUXEL est une entreprise spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de connecteurs électriques.
Basée à Gondecourt, l’entreprise familiale rencontre rapidement le succès et ouvre 3 filiales à l’étranger, en Chine, en Inde et en Allemagne, avec lesquelles elle travaille en étroite relation.
Aujourd’hui près d’une centaine de salariés travaillent à proposer du matériel sur mesure à des clients grands comptes dans l'industrie, le ferroviaire, l'énergie renouvelable etc...
AUXEL exporte 70% de sa production et notre croissance continue avec de nouvelles perspectives d’évolution à l’international.
En 2016, AUXEL intègre par ailleurs le groupe AMPHENOL, groupe américain de 110 000 salariés, leader international sur le marché des connecteurs, câbles et système d’interconnexion.
Notre croissance est régulière depuis plusieurs années, de nouveaux marches s'offrent à nous, notre développement se poursuit, dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons en CDI.
Nous recherchons un/une approvisionneur(se) pour rejoindre notre équipe appro/achat sur Gondecourt.
Dans le respect de la stratégie achat-approvisionnement et des règles d’approvisionnement la nouvelle recrue :
- assure la mise à disposition en quantité et en temps, des composants et produits commandés
- décide des besoins d’approvisionnement et met à jour l’information dans le système d’information
- s’assure de la fiabilité et de la justesse des informations de l’amont dans l’ERP
- Reporte l'agent de maîtrise approvisionnement
De façon plus précise :
- Rédige les commandes d’approvisionnement en composants et matières premières à partir des besoins exprimés
- Rédige les commandes de sous-traitance et enregistre les OF relatifs à ces commandes
- Transmets les commandes aux fournisseurs après approbation par le responsable achats ou toute personne mandatée pour effectuer cette vérification
- Etudie les AR fournisseurs, met à jour l’ERP, apporte des solutions pour satisfaire les demandes internes
- Remonte les anomalies tarifaires ou les anomalies de service de nos fournisseurs
- Surveille les ruptures prévisionnelles, évite les ruptures
- Gère le transport amont et les flux logistiques de sous-traitance
- Travaille en étroite collaboration avec les services planification, logistique et clients
- Gère l’opérationnel des litiges qualité fournisseur dans le respect des procédures établies
- Est garant des niveaux de stocks, évite les surstocks
- Relance les fournisseurs afin de veiller au respect des termes des commandes et des délais
- Informe les demandeurs du déroulement de la commande ou rend l’information disponible
- Suit, analyse les indicateurs ruptures et stocks. Contribuer à leur amélioration.
- S’assure que les fournisseurs respectent nos exigences documentaires (BL)
- Règle les litiges facturation
- Gère les retours fournisseurs, le remplacement des pièces et le versement des avoirs
- Participe à la mesure de la performance fournisseur
Nous recherchons une personne rigoureuse, qui maitrise le principe d'un ERP, d'une gestion de stock avec des composants, des produits semi-finis et finis.
Plusieurs de nos fournisseurs sont étrangers (europe et asie), la maitrise de l'anglais écrit est importante.
Il faut avoir un bon sens de la communication, avec les fournisseurs et les services connexes (service client et service planning).
Savoir travailler en autonomie, d’où la nécessité d'experience dans le métier.
Le poste est sur 35h/semaine + 1h30m RTT, basé à Gondecourt le télétravail est possible sur 1 à 2 jours semaine après une période d'immersion sur site.
Vous bénéficierez des accords d’intéressement et de Participation, de Ticket Restaurant, d'une mutuelle familiale.