Postée il y a 1 jour
Dans le cadre du développement et de l’optimisation de nos infrastructures et services, nous recherchons un(e) Gestionnaire Flotte Auto et Moyens Généraux. Ce poste clé assure la gestion opérationnelle et stratégique des moyens généraux du groupe, en veillant à garantir la sécurité des locaux, l’efficacité énergétique, la gestion de la flotte automobile et l’amélioration continue des équipements.
Vos missions principales incluront :
1. La gestion des infrastructures et de la sécurité des sites :
Assurer l’entretien, l’aménagement et la sécurité des locaux (siège et agences).
Piloter les interventions techniques liées aux installations (VMC, chauffage, climatisation, GTB, bornes électriques, fontaines à eau, etc.).
Assurer le suivi des projets de maintenance et d’amélioration des bâtiments, incluant la conformité des équipements de sécurité incendie et d’intrusion.
Gérer les prestataires et les contrats de maintenance des équipements.
2. La gestion et optimisation de la flotte automobile :
Assurer le suivi administratif et opérationnel du parc automobile du Groupe (gestion des sinistres, renouvellements des véhicules, gestion et optimisation des contrats).
Vous veillerez à proposer des solutions adaptées aux besoins des collaborateurs tout en maîtrisant les coûts.
Dans une démarche écoresponsable, vous contribuerez également à l’évolution de la politique automobile en mettant en place des actions favorisant une mobilité plus durable (carpolicy, réduction de la consommation énergétique, solutions alternatives de mobilité).
3. La gestion des achats et des fournisseurs :
Finaliser et suivre le référentiel des achats.
Assurer la relation et la négociation avec les prestataires.
Optimiser les coûts liés aux moyens généraux (énergies, équipements, contrats).
4. La transition énergétique et engagement RSE :
Déployer des actions en faveur de la réduction de l’empreinte carbone du groupe.
Suivre les initiatives écologiques (tri des déchets, éclairage intelligent, mobilité douce).
Vous collaborerez avec les différents services pour faire évoluer la stratégie RSE et intégrer des solutions innovantes en matière de développement durable.
5. Digitalisation et amélioration des processus :
Développer et suivre la gestion des commandes via la plateforme Yooz.
Piloter la gestion de l’archivage et optimiser les processus administratifs liés aux moyens généraux.
Etes-vous notre futur(e) Gestionnaire Flotte Auto et Moyens Généraux?
Vous disposez d’une expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum en gestion des moyens généraux, des infrastructures et/ou de la flotte automobile.
Vous êtes parfaitement organisé(e), rigoureux(se) et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Vous avez un excellent sens du service et une approche axée sur l’amélioration continue.
Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes à l’aise avec les plateformes de gestion.
Pourquoi nous rejoindre ?
CDI à pourvoir dès que libéré(e) de tout engagement
Ce poste est basé au siège du Groupe Giboire. Situé en centre-ville, dans le quartier Colombier, à deux pas de la gare, son emplacement central et sa proximité avec les commerces et restaurants sont un véritable atout.
Vous vous reconnaissez dans nos valeurs : audace, esprit de conquête, collaboration, proximité, qualité, engagement, esprit collectif, passion
Vous souhaitez contribuer à notre raison d’être : « Aller jusqu’au bout des rêves de celles et ceux qui nous confient leurs lieux de vie »
Entreprise certifiée Great Place to Work 2023 et Best Workplaces® France 2024
Nos avantages :
Rémunération avec 13e mois
Une mutuelle familiale et un contrat prévoyance
Des titres restaurant digitalisés
10 RTT et CET (compte épargne-temps)
Du matériel informatique en mobilité
Télétravail possible (1j/sem, après validation de la période d’essai)
Un Comité d’entreprise digitalisé
Une crèche d’entreprise via un partenaire reconnu
Connaissez-vous notre process de recrutement et d’onboarding ?
Au-delà d’un diplôme, c’est avant tout une personnalité que nous recrutons
Notre process de recrutement : un entretien visio avec Sandrine, Chargée de recrutement puis un entretien physique avec votre future manager
Une vision 360° du Groupe grâce à notre parcours d’onboarding digitalisé
Une intégration sur-mesure et un accompagnement par votre responsable
Ouverts à tous les talents, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants.
Rejoignez-nous !
Fondé en 1923, le Groupe Giboire est une entreprise familiale qui s'est forgée une solide réputation dans le secteur de l'immobilier depuis 100 ans. Le groupe est aujourd'hui un acteur d’envergure nationale employant plus de 300 collaborateurs en Bretagne, Pays de la Loire, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine et sur l’arc méditerranéen.
L’activité du groupe couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier : promotion immobilière et aménagement foncier, transaction en habitation, gestion locative, immobilier d’entreprise et de commerce, et développe de nouveaux métiers de services comme le coworking et le syndic de copropriété.
L'entreprise entretient sa singularité par une indépendance totale et une grande liberté dans ses prises de décision. Elle est attachée aux valeurs de respect, d’engagement de collaboration et d'excellence, et cela se traduit au quotidien dans les relations qu’elle entretient avec ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires.
Au service de l’ensemble de ses métiers du groupe, sur tous les territoires, le Groupe Giboire dispose d’un socle solide de compétences en interne au sein de sa holding : qualité, comptabilité, moyens généraux, informatique, communication et ressources humaines. Au quotidien, plus de 30 collaborateurs conseillent, accompagnent et développent de nouvelles méthodes et solutions.
Elles répondent aux besoins et enjeux des différentes activités du groupe, afin de de garantir tant la réussite commerciale et opérationnelle que la qualité de service.