Postée il y a 37 jours
Au sein de l?équipe #oneteam, vous intégrerez le service qualité, rattaché à l?équipe QSE & Lean, qui joue un rôle clé dans :
L?amélioration des performances qualité,
La résolution des problématiques qualité,
Le déploiement de projets d?amélioration continue.
En tant qu?Ingénieur Qualité Opérationnel, vous serez en charge de :
Résolution des problèmes techniques complexes :
Piloter les investigations et actions correctives en lien avec les produits.
Suivi des non-conformités fournisseurs :
Gérer les écarts et assurer le suivi des plans d?actions correctives auprès des fournisseurs.
Gestion des erreurs en production :
Identifier les sources de déviation, mettre en place et suivre les plans d?actions correctifs et préventifs.
Communication :
Diffuser les plans d?actions et les résultats obtenus auprès des parties prenantes.
Intégration des nouveaux produits :
Participer aux étapes qualité lors de l?introduction de nouveaux produits.
Mise en place d?un système de management de la qualité :
Contribuer à l?instauration ou à l?amélioration du système qualité selon les normes et standards en vigueur.
Sensibilisation et formation du personnel :
Élaborer et animer des sessions de sensibilisation aux enjeux et bonnes pratiques qualité.
Culture qualité :
Favoriser une approche préventive et encourager une analyse approfondie des risques.
Profil candidat:
Formation :
Bac+5 (type ingénieur) ou équivalent dans un domaine lié à la qualité, la production ou l?industrie.
Expérience :
Une première expérience réussie en qualité opérationnelle, idéalement en environnement industriel.
Compétences techniques :
Connaissance des outils de résolution de problèmes
Maitrise des normes qualité (ISO 9001, etc.).
Compétences en gestion de projet et amélioration continue.
Compétences comportementales :
Esprit d?analyse et de synthèse,
Rigueur et organisation,
Excellentes compétences en communication et pédagogie.